Faible signal de mon antenne wifi 17dbi

MTCOFFE -  
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un matériel pour créer un hotspot Wifi, dont la liste est :
1 router Linksys wag120n
1 point d'accès TP-Link High Power
1 antenne 17dbI
Mon problème est que le signal est très faible, à une distance de 20 mètre je n'ai que 2 barre et la connexion internet est très lente, je sais plus quoi faire, puis-je avoir une aide ?

3 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

En supposant que la partie electronique soit bonne (point d'accès), il ne reste que l'antenne et son cable coaxial. Quelle est la longueur de ce cable?
Pas de coudes droits, pas d'écrasement?
Connecteurs en bon état? Le moyen de tester cette antenne ailleurs?
A quel prix a été achetée cette antenne et quelle marque? Des gains de 17dB sont pour des antennes haut de gamme et assez chères. Le moyen d'essayer avec une antenne avec un gain inférieur? par exemple 5dB, classique, mais excellent test!
Pas d'autres appareils qui peuvent rayonner dans le secteur et perturber le signal? Le point d'acces est-il configuré pour un choix automatique de la fréquence? S'il s'est calé sur une fréquence déjà employée dans le voisinage...
0
MTCOFFE

Salut et merci pour vos suggestions, mon câble coaxial est de type h155 et il est de 10m. ils beacoup t'antennes gsm dans le coin, je ne sais pas si ça peut poser problème.
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Quelle est la puissance du point d'accès?
10m de calbe coax me semble énorme, il faudrait se limiter à 1 ou 2 mètres et faire attention aux rayons de courbure du coax.
Est-il possible de relocaliser le point d'accès/ l'ampli au plus proche de l'antenne?

Les GSM sont à 1800MHZ et le wifi à 2400MHZ...mais dans ces fréquences, même les micro-ondes perturbent!
0