Modif Boot.ini

Fermé
Maelcum - 10 oct. 2005 à 22:03
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 11 oct. 2005 à 10:14
Salut,
Tout d'abord j'explique mon cas , j'ai une win XP pro sur une partition,voulant tester le dual boot ,j'en installe une autre, o merveille technologique je reboot et là on me donne le choix entre les deux XP, jusque là ça va...
Ayant fait n'importe quoi sur une ,je décide de la réinstaller...et là plus de choix au démarrage, je boot automatiquement sur la derniere installée.
Donc je cherche a savoir si il est possible de modifier le fichier Boot.ini par MSconfig,ou bien de récupérer le fichier Boot.ini de l'autre partition ,mais je ne sais pas ou il se trouve :( ...help..

Merci !

4 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
10 oct. 2005 à 23:41
Bonjour,

je crois que tout est là :

http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

A+
0
A ben merci là c'est plus clair effectivement :)
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
11 oct. 2005 à 05:54
Salut

Ton xp démarre sur ta 2ième installation donc sur le disque D On va dire D

Sur ta partition D Va dans l'explorateur windows, menu options , options des dossiers, onglet affichage, et coche afficher fichiers et dossier caché.

Va sur ton disque C: que l'explorateur affiche trouve le fichier boot.ini, met le en surbrillance, bouton droit souris et enlève tous les attributs (lecture seule, caché et systeme) et referme le tout.

Ouvre ton bloc note et prend options tous les fichiers.

Ouvre le fichier boot.ini

Tu devrais voir cela:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Tu enlève cette ligne si elle est là multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

mais pas d'autre chose tu enregistre les changements et tu ferme le tout


Ensuite tu ouvre de nouveau le fichier boot.ini et tu remet ses attributs. Et tu retourne dans options des dossiers et tu coche cache les fichiers.........

Même principe pour le D

Mais par contre ta partition de boot va être

Tu reboot ton pc




C
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
11 oct. 2005 à 10:14
Salut

Mais par contre ta partition de boot va être modifié

J'ai oublié hier décoche l'options masquer les fichiers protégé du systeme d'exploitation dans option des dossiers et la tu va le voir apparaitre le fichier boot.ini

Et après tu l'ouvre avec ton bloc note avec l'option tous les fichiers, menu fichier, ouvrir.

Fait en donc une sauvegarde en cas où!
0