Problème câble de transfert Belkin XP > seven

kangoo175 Messages postés 3 Statut Membre -  
emaurice Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un câble de transfert Belkin "easy transfert cable for Windows Vista" afin d'effectuer un transfert de mon ancien ordinateur (Windows XP) vers mon nouveau PC (Window 7).

J'ai d'abord installé sur l'ancien ordi le logiciel de transfert fourni sur le CD, sans succès. Puis j'ai installé le logiciel de transfert que j'ai copié depuis l'ordinateur qui tourne sous Windows 7. Tout semblait marcher, mais à peine le transfert lancé, j'ai le message suivant :

"transfert de fichiers et paramètres Windows ne peut pas poursuivre. Redémarrez l'ordinateur et réessayez".

J'ai redémarré trois fois les deux ordinateurs, encore ce matin, et toujours ce même message.

Aucune aide dans la documentation fournie, et vaines recherches sur internet.

Auriez-vous une quelconque idée ?

Certes le câble est spécifié "for Windows Vista", mais je ne pense pas qu'il soit incompatible avec Windows 7 (de toutes façons c'était le seul modèle de câble disponible au magasin).

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour .

Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines.
0
emaurice Messages postés 69 Statut Membre 1

Bonjour,

Tribun annonce une autre solution, encore faut-il par la suite là aussi bien procéder. Tout d'abord, ce câble RJ45 devra-t-il être un câble croisé ? Ensuite Ouvrir la Fenêtre Connexion Réseau, utiliser l'assistant. Commencer par +Démarrer,/ Aide et support,/ interroger ... Mais avant d'approfondir cette voie là.

Revenons à la question de Kanggo175

J'ai rapidement cherché sur le site Belkin (je possède moi aussi un cordon Belkin pour relier deux PC et transférer des fichiers ; je n'en suis pas très satisfait, pour plusieurs raisons)

https://www.belkin.com/us/support/notFound/
Belkin fait très fort en nous annonçant d'emblée ceci :
1. Ensure that the source and the destination have similar partitions

Ils ne prennent pas de risque en définissant cette condition ! Mais si nous voulons au contraire transférer d'un FAT32 vers un NTFS, ou entre deux NTFS ayant des tailles de clusters différentes ! Interdit ? C'est très restricitif ! Bon, je comprends que toutes les plateformes systèmes ne soient pas très compatibles.

Je ne trouve aucune documentation complète à lire. Uniquement quelques bribes de FAQ. Je ne vais pas réussir à participer à cette discussion et encore moins à résoudre votre problème.

Juste peut-être une question : avez-vous bien vérifier la compatibilité d'accès, des droits en terme de sécuité, onglet sécurité des dossiers, et sessions ouvertes. Exemples Administrateurs et Utilisateurs, dont certains qui n'auraient pas le droit d'écriture ?

Bon courage
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Pour deux pc directement reliés (sans hub) c'est un câble RJ45 croisé qu'il faut.
Attention si l'une de tes cartes réseau a un hub intégré, il te faut du droit.
https://www.commentcamarche.net/contents/304-creation-d-un-cable-rj45-croise
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
emaurice Messages postés 69 Statut Membre 1

Quand je regarde toutes les autres solutions pour connecter deux ordinateurs, c'est vrai que cela me donne envie d'utiliser ethernet en RJ45 et éviter des bricoles restrictives style Belkin.

En aparté, mon expérience : (Mon cordon Belkin en USB et petit CDROM livré avec offrait deux explorateurs du genre Windows 3.1 ; cela fonctionnait entre un vieux PC en USB 1.0 et l'autre en USB 2.0 ; le pire était les dysfonctionnements qui apparaissaient ensuite concernant le lecteur CDROM du vieux PC ; effet direct de l'installation Belkin). J'ai fini par préférer les Clefs USB que j'avais déjà. J'avais cru bien faire avec une liaison directe.

A propos de la suggestion en RJ45 :
il n'est pas nécessaire de relier directement deux PC via un RJ45 croisé si vous avez déjà en place un switch ethernet présent. Allez lire sur les forums toutes les discussions et solutions et réponses déjà données, dont : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2627649-configurer-reseau-local-avec-cable-croise

Mais c'est certain que d'avoir investi dans un article, il est légitime de vouloir réussir à le mettre en oeuvre !
0