Températures moyennes matériel récent
Jay
-
Jay -
Jay -
Bonjour,
Je viens de moderniser ma machine et je suis assez surpris des résultats médiocres que j'obtiens avec les températures de mes composants. Je voudrais donc savoir si ces valeurs sont normales, et si non ce que je pourrais y faire.
composants :
CM Asus P6TD Deluxe
Proc Intel i7 930 - ventirad Thermaltake SpinQ VT
ram Triple channel corsair Dominator TR3X6G1600C8D
CG Asus Nvidia GTX470
HDD x4 Sata
Alimentation Zalman 700W
refroidissement :
pâte thermique Noctua NT-H1
chassis Grand tour Thermaltake Soprano 2x ventilateurs 12cm + 2x ventilateurs 9cm (1 en aspiration 3 en souffle)
ventilateur RAM 4cm
Les câbles sont regroupés et bien collés au boitier pour faciliter la circulation de l'air;
La CM est configurée en mode turbo pour ce qui concerne la gestion des ventilateurs
Aucun overclocking effectué jusqu'à présent
les températures relevées par SpeedFan et HwMonitor en Idle :
CPU 4 coeurs entre 45° et 49°;
GPU 70°;
HDD entre 34 et 36°;
Ambiant 55°
Merci pour vos réponses
Cordialement
Je viens de moderniser ma machine et je suis assez surpris des résultats médiocres que j'obtiens avec les températures de mes composants. Je voudrais donc savoir si ces valeurs sont normales, et si non ce que je pourrais y faire.
composants :
CM Asus P6TD Deluxe
Proc Intel i7 930 - ventirad Thermaltake SpinQ VT
ram Triple channel corsair Dominator TR3X6G1600C8D
CG Asus Nvidia GTX470
HDD x4 Sata
Alimentation Zalman 700W
refroidissement :
pâte thermique Noctua NT-H1
chassis Grand tour Thermaltake Soprano 2x ventilateurs 12cm + 2x ventilateurs 9cm (1 en aspiration 3 en souffle)
ventilateur RAM 4cm
Les câbles sont regroupés et bien collés au boitier pour faciliter la circulation de l'air;
La CM est configurée en mode turbo pour ce qui concerne la gestion des ventilateurs
Aucun overclocking effectué jusqu'à présent
les températures relevées par SpeedFan et HwMonitor en Idle :
CPU 4 coeurs entre 45° et 49°;
GPU 70°;
HDD entre 34 et 36°;
Ambiant 55°
Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Températures moyennes matériel récent
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Fichier récent - Guide
- Comment calculer les moyennes sur excel - Guide
Les ventilateurs sont basiques je dirais, en plastique, je ne sais pas quoi dire de plus dessus...
En fait je m'attendais à des températures similaires à mon ancienne config (core 2 duo, 8800gtx,cm p5nt-ws), c'est à dire le CPU qui dépasse rarement les 42° et une température ambiante de 45° même en pleine charge. Là j'ai en moyenne 7-10° de plus en Idle, d'où ma surprise.