Problème de carte mère ?

Résolu/Fermé
GNUmaster Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 10 juil. 2010 à 19:54
GNUmaster Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 12 juil. 2010 à 22:54
Bonjour,

J'ai récemment obtenu une carte mère multi-CPU Tyan S7010, et j'ai voulu la tester avant que je ne reçoive mes processeurs.
J'ai donc effectué un test sans CPU ni RAM de ma carte mère, mais lorsque je l'allume, je trouve qu'il y'a un comportement anormal.

En effet, d'habitude lorsque j'effectue ce genre de test, les ventillateurs de la tour se mettent en marche. Dans ce ca rein. Il y'a juste une diode verte qui s'allume lorsque je met l'alimentation sous tension, puis qui clignotte.

Personnellement, je n'ai pas envi de risquer mes processeurs s'il s'agit d'un problème materiel. Quelqu'un a-il des informations sur ce comportement ?


Peut-être qu'il s'agit d'une veille du système qui ne s'allume pas si un problème est détecté (ex : pas de CPU ), mais je n'ai trouvé aucune information la dessus sur internet.

Enfin, cela ne vient pas de l'alimentation, car celle-ci fonctionne sans problème avec d'autres cartes mère. J'effectue mon test en ne branchant que l'alimentation 24 pin de la carte mère.

Merci d'avance pour les réponses.


3 réponses

antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 35
10 juil. 2010 à 21:43
Salut a toi,
Vérifie tes branchements de la façade avant a la carte mère. Et la led allumé signifie que c'est raccordé au secteur.
0
GNUmaster Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
10 juil. 2010 à 23:34
Merci pour la réponse, cependant il s'agit de tester la carte mère, il n'y a donc aucun interet à brancher les éléments de façade.

La led indique effectivement la mise sous tension, cependant il y'a plusieurs états il me semble. Par exemple le fait qu'elle clignote signifie surement qu'il y a une anomalie, ce qui ne me rassure pas car je n'ai pas envie de griller mes processeurs.
0
GNUmaster Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
12 juil. 2010 à 22:54
Voila, à force de chercher j'ai enfin trouvé, je vais l'indiquer au cas ou cela puisse servir à d'autres personnes.
Il n'y a apparement aucun problème, il s'agit simplement de l'IPMI (interface de surveillance materiel). Le fait que la LED clignote signifie que l'IPMI est prête. Si il s'agit d'un système "intelligent" de surveillance materiel, il est possible que la carte mère ne démarra pas si il n'y a pas de CPU.
0