ITunes: Erreur 1604 quand je restaure

iPodTouchLolo -  
 Anonme -
Bonjour,

Voilà, j'ai un iPod Touch 3G 8Gb et quand je le restaure avec iTunes avec mon Fimware SnowBreeze et bien il il me fait "Préparation de l'iPod pour la restauration" et deux minutes plus tard il me met une erreur est survenus (1604)

Avez-vous des solutions pour résoudre se problème ?

22 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Une erreur 1604 survient lors de la restauration d'un iPod Touch 3G 8 Go via iTunes après l'utilisation de SnowBreeze, sur Windows XP SP3, entravant le retour à l'état d'origine.
Une solution proposée consiste à fermer iTunes, puis connecter l'appareil, rouvrir iTunes, vérifier que l'appareil est allumé, lancer la restauration et répéter après l'apparition de l'erreur 1604.
Des retours variés indiquent des réussites après des tentatives répétées ou des réinstallations des logiciels Apple, ou un redémarrage d'iTunes et de l'ordinateur, tandis que d'autres constatent un échec persistant.
Par ailleurs, des sources proposent tutoriels dédiés à l'erreur 1604 lors de la restauration d'iPod Touch et d'iPhone, incluant des étapes relatives à la réinstallation des composants Apple et à la réinitialisation matérielle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Fresh

J'ai trouvé une solution tout seul avec mon iPhone 3G. Ça doit sûrement marcher partout !

> Fermez iTunes et l'iPhone
    > Branchez l'iPhone à l'ordinateur
    > Ouvrez iTunes
    > Dès qu'il s'ouvre, allumez l'iPhone si il ne s'est pas allumé automatiquement
    > iTunes détecte l'iPhone, cliquez sur Ok puis sur Restaurer puis validez
    > Attendez d'avoir l'erreur 1604
    > Fermez iTunes et réouvrez-le
    > iTunes détecte l'iPhone, cliquez sur Ok puis sur Restaurer puis validez
    > L'iPhone se restaure :D

En espérant avoir aidé quelques gugus. :3
    150
    1. BestStriker

Merci Merci mille merci I LOVE YOU!!!
      0
    2. CYRUS 2 LA VINCENTERIE

ça degoute de l'iphone mais... SOLUTION MAGNIFIQUE
      0
    3. zazouko

Ca paraissait trop simple pr être vrai et pourtant ça marche même avec mon Ipad 1. merci bcp
      0
    4. cracko

ca marche pas chez moi, please help !! l'erreur revient tout le temps
      0
    5. Titi

hum ... C'est un peu un système du bricoleur du dimanche...

En fait cela ne fonctionne pas du tout quand on a un iPhone 4 iOS 5.0b4 JB et que le downgrade vers 4.3.3 ou ultérieure ne fonctionne pas non plus et au moment de le restaurer avec shift on a cette fameuse erreur 1604 ...
      0
  2. Mhpelet Messages postés 1 Statut Membre 15

Ca ne marche pas pour moi ;(
    15
  3. blindstorm21

Moi j ai juste recommencer et ca a marcher lol
    11
  4. teddychou

Merci çA a marcher pour mon ipod de mon fils.... merci merci
    7
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. fx

OUI mais ça recommence à chaque fois que l'on restaure à nouveau!
    Comment faire pour éviter les erreurs à venir???

merci!

fx
    7
  7. bill3000

il m'arrive exactement la meme chose !

je vais chercher sur le forum et google pour t'aider
    6
  8. bill3000

voici un lien :
    http://zoneitouch.free.fr/index.php/2007/tuto/erreur-1604-restauration-ipod-touch-iphone/

je ne l'ai encore essayé mais sa devrais marcher
    6
  9. titibobo

au début je pensais que mon tout nouvel ipad était mort, mais j'ai désinstallé touuuut les logiciels apple qu'il y avait sur mon ordi, j'ai refais la manip et plus de message d'erreur 1604 !!! :D
    6
  10. nighteer

merci ton astuce fonction a merveille :)
    4
  11. asm140

Merci de nous faire partager tes connaissances, sa evite des deplacements et des depenses!
    4
  12. azer

Erreur 1604 : cette erreur est souvent due à un problème de synchronisation USB. Essayez d'utiliser d'autres ports USB, de désinstaller et de réinstaller les ports USB et de suivre d'autres procédures de dépannage USB disponibles (dépannage de la connexion USB, appareil non reconnu, ordinateur ne reconnaissant pas un appareil FireWire ou USB). Si vous utilisez une station d'accueil, connectez plutôt directement l'appareil au câble USB blanc Apple pour connecteur Dock. Si le problème persiste sur un ordinateur fiable, l'appareil a peut-être besoin d'être réparé.
    4
  13. mhassa

magnifique ca marche sur l'ipad2! felicitations a toi
    3
  14. Zheltorn Messages postés 186 Statut Membre 51

Suite à une erreur de la mise à jour iOS 6, l'iPad était complètement bloqué.
    Je tente une restauration, et erreur 1604.

Problème résolue en ayant utilisé la technique de Fresh.
    Un grand merci !
    3
  15. Branx

Maaaaagnifiquue je désesperé, meerci biien :]]]]]]]]]]]]
    1
  16. BiBreak

Merci beaucoup, pour ce qui n'arrive rallumé votre ordinateur et fermer iTunes avec Ctrl+Alt+Suppr. Encore merci
    0
  17. Shaydox

MERCI FRESH j'ai presque fais exactement comme tu as dit j'ai juste mis l'iPhone en mode DFU au lieu le le rallumer et ca a marché parfaitement !! :)
    0
  • 1
  • 2