Comment convertir 1 claivier QWERTY en AZERTY

Résolu
jojodeparis Messages postés 108 Statut Membre -  
 Fhdhjdx -
Salut à tous,

j'ai un ordinateur qui a de façon matériel un clavier AZERTY. C'est a dire que physiquement on voit que c'est un clavier AZERTY.
Le problème c'est que logiquellement, il fonctionne comme un clavier QWERTY. Donc quand on voit sur le clavier la lettre "a" et qu'on clique dessus, c'est la lettre "q" qui sort.

J'aimerais donc que vous me dite comment faire pour transformer logiquellement mon clavier en un AZERTY.

Merci d'avance.

15 réponses

Résumé de la discussion

Un clavier matériel AZERTY peut être traité par le système comme QWERTY, entraînant l’inversion des lettres A et Q lorsque l’on tape sur le clavier physique. Des réponses proposent de basculer le layout via Alt Gauche + Maj (parfois Alt et Maj) pour passer de QWERTY à AZERTY, afin d’aligner la saisie logicielle avec le clavier matériel. D'autres commentateurs évoquent aussi que certains cas nécessitent une configuration dans les paramètres régionaux de Windows XP, et que des liens d’assistance existent pour guider la bascule. En cas de doute, une vérification rapide des options de langue et le choix d’AZERTY comme langue par défaut évitent les confusions lors d'utilisations futures et garantissent une saisie cohérente.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. ruzakruzak Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre 247

Sous windoze XP tapes :
    Alt Gauche + Maj.

Et voilà !!
    47
    1. Mjoo

Oui mais quand jessayes de faire alt+maj ou alt+shift sa ne change rien!!
      0
    2. shark

merci ruzakruzak ca marche
      0