[excel] clavier qwerty
RésoluExcel Lent -
Je travaille actuellement sur excel, et je ne sais par quel miracle mon clavier est passé en mode QWERTY, du moins sur ma feuille actuelle.
Quand j'ouvre un autre classeur, mon clavier fonctionne normalement en mode AZERTY.
Merci de m'expliquer comment "repasser" en mode AZERTY sur Excel.
Cordialement.
6 réponses
Le problème porte sur le passage du clavier en mode QWERTY dans Excel alors que le reste du système ou d'autres classeurs fonctionne en AZERTY. La solution décrite comme la plus précise est ALT GR + MAJ pour basculer entre AZERTY et QWERTY, même si Alt + Maj est souvent citée comme alternative valable dans d'autres programmes. En cas d’impossibilité persistante, d'autres proposent d'enregistrer le travail, quitter puis redémarrer Excel, solution parfois efficace pour rétablir la disposition AZERTY et éviter que le basculement ne se reproduise. Des mentions contextuelles évoquent aussi que la configuration système peut influencer le phénomène, avec des exemples comme Windows Vista SP2 et Internet Explorer 8, bien que cela reste secondaire par rapport aux raccourcis clavier.