Erreur de restauration : vista au lieu d'XP

cyrilou1985 Messages postés 2 Statut Membre -  
azetec Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,

Le PC d'une amie a planté et dans le fouillis de ces CD j'ai pris utilisé une restauration pour vista (le pc de sa soeur pour la petite histoire) au lieu de celle d'XP qu'il aurait fallu prendre.
Du coup, lors de la fin de restauration, vista n'a pas reconnu la clef automatique et m'a demandé une clef produit. Je me suis donc rendu compte de l'erreur. Depuis j'essaie d'installer le bonne restauration XP (avec t-rex). Mlaheureusement au cours de la procédure, t rex me dit que 'le disque n'est pas une cloison cachée" et au bout de deux minutes la souris est bloquée et je ne peux plus rien faire.

Après, j'ai tenté d'aller en mode sans echec (du coup sous vista) pour faire une restauration. Mais la dernière et seule connue est celle que j'ai faite avec vista (logique). Donc je tourne en rond et aucun moyen de restauration avant la restauration vista.

Du coup, comment faire pour restaurer XP dans ce cas ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'accorder !!

Merci encore
A voir également:

1 réponse

azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonsoir
il te faut le disque d'installation XP et pas un disque de restauration et avec le disque d'installation pas besoin de dinosaure T REX ,puiqu'il est autobootable
salut
0
cyrilou1985 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,

ah merci pour l'info. j'avais pas pensé à ça c'est vrai. Malheureusement, je ne crois pas avoir ce cd (mais je vérifierai). Si je ne l'ai pas, y a t-il un autre moyen ?

Merci encore
0
azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonjour

réinstaller XP n'est valable que si tu possède un cd de réinstallation ,avec sp 3 intégré dedans ,pas bien compliqué a faire avec un graveur qui assure les reprises iso
autrement plus de mise à jour de sécurité ,et a la cadence où sortent les virus et trojan en 2mois ton ordi sera infesté ,contaminé
vista est stable maintenant essaye plutôt de valider ton installation auprès de microsoft
niveau budget tu peux être juste et ne pas avoir la possibilité de sortir des euros , il est peut être temps de passer à l'open source (gratuit) les options linux ne manques pas
et tu ne seras pas plus désorienter avec linux ,que de passer de xp à seven ou vista
côté linux j'utilise un ubuntu et une version mint fédora et pas de problème
il y a autant de possibilités jeux et options que sur win
par exemple openoffice 3 a plus de fonctions que office de microsoft
pour ma part j'ai quand même un antivirus sur linux
les infections ne sont pas courantes mais elle sont possibles
tu as le choix
cordialement
0