Access Liste déroul. "Entrer la val du param"

Résolu/Fermé
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 9 juil. 2010 à 14:23
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 15 juil. 2010 à 15:35
Bonjour à tous,

Voila j'ai une question avec Access 97,

Je suis en train d'avancer dans un projet, et je voudrais savoir s'il est possible de mettre une liste déroulante dans la boite de dialogue Entrer la valeur du paramètre.
Je m'explique: J'ai fait une requête sur un ID, avec "Comme [Entrez le numéro de la formation]". Je ne peux pas me contenter de mettre le nom (la même formation peut se faire 2 fois). Mais le souci c'est qu'il faut connaitre l'ID par coeur pour afficher la liste des inscrits pour la formation qu'on choisit.

Je ne sais pas si c'est possible de faire ca plus facilement directement dans un état, en mettant une liste déroulante dedans et en pouvant afficher instantanément les informations voulues pour la formation choisie.

J'ai vu un message ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2735147-access-requete-parametre-liste-modifiable
Mais je ne sais pas du tout si c'est la réponse à ma question ou si c'est autre chose

Merci de vos réponses!

Oli




4 réponses

Salut, je suis quasiment sur que c'est impossible.

tu devrais plutôt faire un formulaire avec une liste déroulante et à la sélection d'un item de cette liste lancer ta requête qui ira chercher comme paramètre la valeur de la liste de ton formulaire.

A+
0
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3
Modifié par ZoliveR le 12/07/2010 à 15:11
Salut ;)

Merci pour ta réponse. En fait je pense qu'à la base ce serait pour un état.

Mais je ne sais pas si on peut faire une liste déroulante dans un état, pour sélectionner telle ou telle valeur dans la formation et que la liste se mette à jour automatiquement.

Merci à toi pour ta réponse


Edit: Je viens de voir dans NWind (Comptoir) un truc qui pourrait m'intéresser mais je ne sais pas encore comment m'y prendre pour que ca corresponde à mes besoins
http://img707.imageshack.us/img707/2435/tempps.jpg

Je vais explorer ca mais j'espère que ce sera pas trop compliqué
0
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3
14 juil. 2010 à 15:42
Je veux explorer ta solution mais aurais-tu connaissance d'une base de données où c'est mis en pratique, ou de la procédure à faire pour réaliser ce formulaire, cette requête liée à la liste déroulante, et l'état qui affiche le contenu lié au choix de cette liste?

C'est vachement compliqué. En attendant que je puisse faire cela, je vais "fonctionner" de manière classique en entrant un paramètre qui correspond au numéro de la formation. J'ai regardé l'exemple dans Comptoirs mais c'est compliqué, ya un bouton radio qui activé affiche la liste, etc...
0
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3
15 juil. 2010 à 15:35
Ca y est j'ai trouvé et je vois comment faire...

C'est tout simple en fait! Mais j'étais passé à côté du générateur d'expressions (alias créer critère dans les nouvelles versions)

1) créer formulaire avec liste d'un contenu (le nommer) et un bouton, qui activera l'état (à partir d'une requête). Ensuite dans la requête naviguer parmi le générateur d'expressions (pour ma part il a mis: [Formulaires]![F_FE_ListeParticipants]![Form_0910]

Je comprends pas très bien le code mais ca marche!
0