Paypal

Fermé
Halnist Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 8 juil. 2010 à 19:38
 Contrariness - 8 juil. 2010 à 21:40
Bonjour,
J'ai vendu sur leboncoin.fr mon PC portable. La personne m'achetant le produit me paie par paypal, je me suis donc créé un compte. La demande de paiement (environ 950 euros) a été envoyé à cette personne. Plus tard, j'ai reçu un mail de cette personne me certifiant avoir payé le produit. De plus j'ai reçu un mail de: paypal_world_service@ymail.com m'indiquant que j'ai de nouveaux fonds. Seulement mon solde paypal est toujours de 0 euros. Le mail m'indiquait (je cite) :

Ce paiement de PayPal a été déduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera crédité sur votre compte qu'après réception du numéro d'expédition nous prouvant que vous avez expédié l'article à l'acheteur. Note: Vous nous envoyez le numéro de suivi car l'acheteur ne sera informer qu'après le crédit de votre compte de sorte que nous sécurisons chacun de nos clients: Acheteurs et Vendeurs. Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit crédité: envoyez par mail le numéro de suivi dans un délai de 24H après réception de mail à paypal_verification_service@ymail.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs délais.
Note: Par mesure de sécurité ne transmettez en aucun cas le numéro de suivi à l'acheteur ,nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expédition dès que votre sera crédité.
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expédition et vérifié que l'article a été expédié vous recevrez alors un mail de la part de PayPal vous confirmant l'argent est crédité sur votre compte.



Etant nouveau sur paypal, je ne connais pas encore très bien le fonctionnement.
Dois-je envoyé le produit?


Merci beaucoup pour vos réponses


A voir également:

2 réponses

Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 328
8 juil. 2010 à 19:42
Je ne connais pas non plus le fonctionnement de PayPal, mais étant quand même une grosse société, un mail de leur part ne comporterait aucune faute d'orthographe, or il y en a quelques petites dans le mail qui t'as été envoyé, je pense que c'est un "acheteur", ou plutôt un voleur, qui tente d'obtenir ton PC sans rien payer, surtout qu'on te demande de répondre à une adresse yahoo, c'est du n'importe quoi, je pense que tu ne devrais en aucun cas envoyer ton PC, attend d'avoir l'argent dans tes mains.
1
Tout a fait...

Tentative de recuperer un objet sans le payer..
Lorsque la transaction est effective, le compte Paypal doit presenter un solde crediteur.. Pas d'argent sur le compte Paypal.. pas d'envoi...

Ne jamais repondre sur le site qui a envoye ce message car si il demande des identifiants Paypal, c'est pour effectuer des transactions a ton insu.

Si tu as envoyes ou repondu a ce "site", ferme ton compte Paypal, et re-ouvre en un autre avec un autre Pseudo et un autre Password.

En regle general Paypal, lorsqu'il envoie un mail, le debut du message comporte le nom et le prenom du possesseur du compte.

Et surtout, ne jamais cliquer sur un lien dans un mail quand il y a un doute, mais taper en entier l'adresse du serveur dans la barre des taches.. Parano, non.. securite et bon sens...
0