Word 2007 - Différents controles formulaire

Résolu/Fermé
PsoP - 8 juil. 2010 à 17:15
 PsoP - 10 juil. 2010 à 11:59
Bonjour,

J'avais quelques questions sur les différents contrôles proposés par Word 2007 pour créer des formulaires.
Après avoir suivi le support de microsoft, je ne comprends pas à quoi servent les outils hérités.
Ils n'ont pas les même propriétés.
Par exemple pour créer une liste déroulante, j'utilise l'icone "Liste déroulante" et dans propriétés j'ajoute les items que je veux. Mais dans outils hérités/Formulaires hérités si je créé une liste déroulante, elle n'aura pas les mêmes propriétés. Surtout pour les macros et l'option "Calcul à la sortie"

Je ne sais pas lequel utiliser du coup. Qu'est-ce que le premier propose de mieux ou moins bien que l'autre?

Ce que je voulais faire exactement c'était faire un modèle de contrat et en fonction de la sélection de ma liste déroulante "Monsieur/Madame/Mademoiselle" accordée correctement le texte et remplacer par exemple "Le Salarié" par "La Salariée" si on a sélectionné Madame.
Quel serait le meilleur moyen?

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
Modifié par m@rina le 8/07/2010 à 17:52
Bonjour,

Tout d'abord, comme le nom l'indique, les outils de formulaires hérités proviennent des versions précédentes de Word. Il est vrai que cela peut faire double emploi, mais les nouveaux contrôles ne sont pas compatibles avec les anciennes versions. Donc, si l'on échange des fichiers avec des utilisateurs d'anciennes versions, il faut absolument utiliser les outils Formulaires hérités;

Par ailleurs, ces outils n'ont pas les mêmes fonctionnalités :
- Contrairement aux nouveaux contrôles, les contrôles hérités ne fonctionneront que si le document est protégé.
- Les contrôles hérités peuvent faire démarrer des macros en entrée et en sortie, ce que ne font pas les nouveaux contrôles.
- Le contrôles hérités sont des champs, d'où la notion de calcul à la sortie (mise à jour).

En conclusion, utilise les contrôles qui conviennent le mieux à ce que tu souhaites faire, mais évite le mélange des deux qui ne donne pas un cocktail excellent ! ;)

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0
Bonjour,
Merci pour la réponse, ça m'éclaire un peu plus.
Mais du coup, selon toi, comment devrais-je m'y prendre pour le problème dont j'ai parlé?
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
9 juil. 2010 à 16:05
Bonjour,

A priori, les contrôles hérités devraient mieux faire ton affaire.

m@rina
0
Bonjour,

Merci pour tese conseils! En effet, c'est plus simple avec les contrôles hérités. J'ai bientôt fini grâce à toi.
Encore merci.
0