Compatibilité du matériel

Résolu/Fermé
AXN Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 8 juil. 2010 à 14:39
AXN Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 16 juil. 2010 à 18:13
Bonjour à tous,

Pour introduire ma question :
J'ai fait l'acquisition, il y a un an et demi environ, d'une machine de puissance correcte, dans le but de faire du montage vidéo en toute sérénité.
Mais voilà, j'ai changé de caméscope (mon DV ayant été volé) et j'ai opté pour la HD. Je filme actuellement avec un Canon, qui enregistre en *.mts. C'est donc de l'AVCHD.
Sur Premiere Pro CS4, tout fonctionne sans souci mais dès que j'applique le moindre effet graphique, j'ai un plantage. Donc pour faire du montage rapide, digne de WMK, ça va, mais dès que je veux intégrer des effets du type "3D Simple", "Masquage par couleur" ou autre, bin y a plus personne !
Donc, j'aimerai passer à CS5, qui après lecture de nombreux tests, permet une meilleure gestion des formats HD. Il va de soi qu'avec mon windows XP Pro 32bits, je suis cuit. Donc, je me tâte pour passer à 7 x64, et pouvoir acquérir Adobe Premiere Pro CS5.

Je ne suis pas sûr de la compatibilité de mon matériel. J'ai bien fait des tests sur des sites tels que www.ma-config.com, des drivers semblent disponibles pour 7 x64. Mais le doute persiste ; je n'arrive pas à obtenir ces informations sur les sites constructeurs (je n'ai que de la doc commerciale, et pour la doc technique je n'ai pas tout compris :-s).

Ma question :
Voici mon matériel, est il compatible avec win 7 x64 et, accessoirement, est il suffisant pour faire du montage vidéo AVCHD avec PP CS5 ?

CM : Asus P5Q
Bios : American Megatrends 1406 10/02/2008 (1024Kb)
Chip : Northbridge: Intel P45/P43 - Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)
CPU : Intel Core 2 Quad Q9400
RAM (actuelle, je vais acheter un complément pour monter à 16Go) : 4Go Team Group (2 barettes) et 1Go Transcend. Tout est en PC2 6400, c'est de la DDR2.
GPU : NVIDIA GeForce 9600 GT (G94 512 Mo)
Stockage : 2,5 To répartis 4 DD, SATA 2, pas de RAID. Mon OS est sur un SSD de 64Go.
2 écrans 22', ASUS (en VGA pour l'instant, je changerai l'année prochaine).

Voilà. Je ne crois pas que le reste soit très important alors je m'arrête là.
Merci à vous pour l'attention que vous portez à mon post, et pour vos réponses !

A bientôt.
A voir également:

3 réponses

seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
8 juil. 2010 à 14:45
16 Go c'est trop (8 a 10 Go sont amplement suffisants) et chère prend plutôt une carte graphique pour le montage video :
La ATI HD 5870 convient bien a tes besoins
Le processeur de du type 64 bits, donc pas de problèmes,
Sinon il faut prendre un disque dur 10 000 t/s c'est nécessaire au montage video
0
AXN Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 13
8 juil. 2010 à 18:14
Merci de ton avis.
Ok pour le proc, ca me rassure.
Pour ce qui est du DD à 10k, j'en ai eu un pour mon OS sur la dernière config que j'avais, avant celle ci. Le SSD offre le grand avantage d'être complètement silencieux.
Je fais du montage semi pro pour de l'évènementiel, je passe 10 jours entre le PC et la caméra. Ça me fait dans les 12h par jour de montage, à la longue le bruit est pénible de chez pénible. Donc je pense que je vais garder le SSD.
Mais je jetterai quand même un oeil du coté de Montgallet !!
Pour la RAM, rajouter 8 Go ou 12 Go, la différence n'est que de 25 € (pour 100€ au total), et en plus je passe en DDR3. Donc à voir.

Par contre ce qui m'inquiète, c'est le GPU. Tu pense que la GT9400 n'est pas suffisante ? En fait j'aime pas du tout les ATI, je ne les trouve pas pratiques du tout à configurer (ca tient d'une expérience malheureuse, même si je sais bien que j'aurai pu avoir la même avec les nVidia...) et plus chère.

Faut voir si changer de GPU revient moins cher que de rajouter de la RAM. En gros, chercher une GPU pour du HD à moins de 100€. Ca existe, ca?
Et est ce que je pourrai associer mon ancienne en tant que GPU secondaire ?

Merci de ta réponse en tout cas.
A suivre.
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
8 juil. 2010 à 19:14
les GPU ne s'associent pas tous : nVidia ne va pas avec ATI, et les cartes doivent etre pareille sinon l'une va brider l'autre, du montage video requiert un GPU asser puissant mais pas besoin du top non plus, la HD 5670 feras l'affaire pour 60 a 70 Euros, la rue Montgallet, c'est la ou je m'aprovisionne
0
AXN Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 13
9 juil. 2010 à 08:50
Yep, moi aussi :p
Le problème avec la HD 5670, même si ses specs sont plus intéressantes que la GT9600 que j'ai actuellement, c'est que si je l'achète, ma nVidia ne me servira plus à rien (puisque c'est pas compatible...) et j'aurai plus qu'à la jeter ou à la revendre. Dommage, elle a un an et demi et elle est encore très efficace (notamment sur des jeux comme Dirt 2 ou Burnout Paradise (sur 2 écrans), avec la résolution complète les options presque toutes à fond).
0
AXN Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 13
16 juil. 2010 à 18:13
Salut

Après quelques jours j'ai pu avoir d'autres infos, en direct de Montgallet.
En gros : la 9600 GT n'est pas la meilleure (ca je le savais), mais elle fera largement l'affaire sous seven pour PP CS5.
Pour la RAM, étant donné que la carte mère ne gère pas la DDR3, je suis bridé à 8Go de DDR2. Avec 8 Go de PC6400 réglées dans le BIOS pour tourner réellement à 800 MHz, ca suffira largement comme l'a dit seblaston.
Le proc fera très bien son travail, pas de problème pour ca.
Pour le DD système, en gardant un SSD de 64 Go je serai dans les clous sans pb non plus, c'est égal au 10000 RPM qui coûte un peu plus cher.
Reste maintenant à vérifier que je trouve bien mes drivers pour seven, et je suis parti. Et il me reste aussi à sortir mon carnet de chèques, mais c'est une autre histoire.

Merci de tes réponses seblaston
A plus
0