Infrarouge et bluetooth, Thinkpad X32

Kazabayashi -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis passé à Windows 7 récemment sur mon thinkpad X32, mais je ne parviens pas à faire fonctionner l'infrarouge et le bluetooth.

Sur le site de Lenovo j'ai trouvé et installé le logiciel et le pilote pour le bluetooth mais lorsque je veux l'utiliser, un message me dit que le périphérique n'est pas activé. Mais comment l'activer?

Pour l'infrarouge, je n'ai rein trouvé sur le site de lenovo ni sur internet...

Merci d'avance pour votre aide!

6 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Ce n'est pas tout les PC sont équipés du bluetooth.

poste ici ce numéro qui se trouve en dessous du PC

A+
0
Kazabayashi

Le numéro est
2672 - P14 S/N L3-6WG6L

Dans le gestionnaire de périphériphe, sous "péripériques bluetooth" j'ai un "énumérateur de bus bluetooth"? Comme je n'ai aucune idée de ce qu'est un énumérateur de bus, j'ai du mal à savoir si mon ordi a vraiment un périphérique bluetooth ou non...
0
Kazabayashi

Ah et j'oubliais.
Pour l'infrarouge, j'ai bien un périphérique sur le côté de l'ordi, mais pas moyen de trouver (dans la limite de mes compétences) ni pilote, ni trace de ce périphérique dans le gestionnaire de périphérique.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

C'est un vieux PC ( ThinkPad X32 2672 ) , pas de pilotes disponibles pour windows 7 >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-43800#bluetooth

Tu as acheté le PC avec la fonction bluetooth ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kazabayashi

Je l'ai acheté d'occase, donc je n'ai pas vraiment choisi, et je ne connais pas le moyen de savoir si il y a vraiment un périphérique bluetooth dedans ou pas....

Bon... en tout cas merci pour ta réponse!

Tu as une idée en ce qui concerne l'infrarouge?
Oui je sais, c'est presque de la préhistoire... mais je suis au Japon, et paradoxalement, ici c'est encore très utilisé dans les téléphones portables pour transmettre des photos ou des données. Et justement ce que je voudrais c'est réussir à faire marcher mon infrarouge ou mon bluetooth (si j'en ai un) pour transférer (sans fil) des photos sur mon PC.
0

Ce n'est pas tout les PC sont équipés du bluetooth, c'est une option.

Achètes une clé USB bluetooth et le tour est joué ;)
0