Acquisition analogique

jérôme -  
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je souhaite faire le transfert de mes cassette analogique sur un CD ou DVD. Or j'ai un pb car l'image est pixellisé sur mon ordinateur lors de l'acquisition quand je met la video en pleine écran. Est ce normal ? Que puis je faire pour remédier à ce pb?

Merci d'avance

Jérôme

J'utilise le logiciel Pinnacle studio 9 et la carte ati all in wonder radeon.

1 réponse

txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut jerome,
J'ai aussi la carte pinnacle AV/DV. Ne t'inquiete pas, c'est normal. Un écran d'ordinateur a une définition bien supérieure que celui d'une télé. Donc tu ne peux pas te fier a ce que tu vois sur ton PC.
Tu dois enregistrer ton projet en AVI puis, avec Virtual Dub par exemple, compresser cet AVI en Divx pour qu'il puisse entrer dans un DVD.
La gravure terminée, tu met ton DVD dans le lecteur de salon et tu regarde le résultat.
PS: au moment de l'acquisition, regarde les paramètres format de capture et source de capture: ce dernier devrait etre SECAM et au format 4/3
Ton lecteur de salon doit etre capable de lire du Divx aussi.
Bonne chance.
0