Question bête ? Je sais pas...

Résolu
supersaby Messages postés 58 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous

Voilà, j'ai 4 disques durs dont un que j'ai installé en usb2. Pour les 3 autres, j'en ai mis 2 sur la nappe bleue de base mais l'autre où puis-je le mettre ?
Il y a au dessus de la prise bleue de la nappe disque dur un autre branchement pour les lecteurs cdrom, ce branchement a deux nappes, vu que j'ai un seul lecteur de cd branché, il y a donc (si vous m'avez suivie) une autre nappe qui rentre d'ailleurs dan sle disque dur 3 mais voilà il n'est pas reconnu quand je démarre le pc.

Est-ce parce que le je l'ai mis sur une nappe destinée au cdrom ? Ou autre chose ? Est-ce qu'il existe des cartes mères pour mettre 3 disques durs ?

Merci pour votre aide

Sabrina
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour ta config :

sur la premièe nappe deux disques, un le cavalier est sur master l'autre est sur slave.

sur l'autre nappe le lecteur cdrom+ l'autre disque dur, le lecteur cdrom doit avoir son cavalier sur master et le disque dur sur esclave.

0
supersaby Messages postés 58 Statut Membre 4

Merci bcp pour ton aide, je vais faire les modif tt de suite.
Là pour l'instant (avant que je lise ton message), mon ordi l'a reconnu mais voilà ce qu'il dit de ce lecteur :

Type dique local
Dans propriétés on me dit : système de RAW
espace utilisé : 0
espace libre : 0

J'espère que je ne l'ai pas abîmé..

Bon, je v faire tt de suite ce que tu m'as dis.
0
supersaby Messages postés 58 Statut Membre 4

SUPER CA MARCHE TU AS FAIS UNE HEUREUSE ! MERCI MERCI
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas de quoi! ça coûte rien, juste un café à coté ! lol
0