Pb analyse kaspersky systématiq. interrompue

Fermé
ADEF - 8 oct. 2005 à 20:23
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 10 oct. 2005 à 12:04
Bonjour,
J'ai tenté de lancer 3 fois de suite l'analyse complète de mon PC (XP, service pack 2) protégé par Kaspersky.
L'analyse s'arrête systématiquement sur :
c:\windows\pchealth\helpctr\packagestore\package_7.cab

Kaspersky annonce avoir rencontré un problème et se ferme.

Que faut-il faire pour permettre une analyse complète ?
J'imagine que cela reflète une défaillance ?
Sinon le PC fonctionne, si ce n'est qu'il est plus lent depuis quelques temps.
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 71
8 oct. 2005 à 20:58
fait un scan en ligne sur bitdefender par exemple et poste le rapport

http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html
0
Bonjour !

Justement , j'ai le même problème , mais avec des fichiers tmp !

Je suis allé sur le forum de Kasperky France , et j'ai vu qu'on est pas mal à avoir ce problème .

Tout ceci est dû à un patch correctif qu'on a eu dans la mise à jour du 5 ou 6 octobre et qui demandait un redémarrage de l'ordinateur . Ce patch est fait pour réparer une faille qui a été trouvée dans Kaspersky et qui permettait à certains formats de fichiers de passer inaperçus au scan . Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous infectés .

Certains sur le forum de Kaspersky ont scanné leurs fichiers blocant le scan avec des antivirus en ligne qui n'ont rien trouvé d'anormal .

On m'a conseillé de supprimer mes fichiers tmp qui bloquent , mais si je les supprime tous , il n'en restera plus :(

Peut-être qu'une prochaine mise à jour résoudra ce problème !

J'espère !
0
Bon , apparemment , ce serait dû à un problème de compatibilité entre une mise à jour XP et des versions antérieures de Kaspersky .

Pour ma part , j'ai Kaspersky 5.0.143 alors que l'actuelle version est la 5.0.390 .

Il suffirait donc de télécharger la version actuelle pour que ce bug ne se produise plus :

http://support.kaspersky.fr/download/KavPersonal/kav5.0.388_personalfr.exe

Gratuit si la licence est encore valide , il suffit de cliquer sur " suite " à chaque étape !
0
Bonjour,

J'ai effectué cette mise à jour en suivant le lien : ça fonctionne ! l'analyse a été menée jusqu'au bout sans pb.

Ce qui est surprenant c'est que l'interface Kaspersky me disait que j'étais à jour alors que ce n'était manifestement pas le cas !

MERCI !
0
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
10 oct. 2005 à 12:04
De rien !

Les mises à jour de Kaspersky ne mettent à jour que les bases virales , pas la version de Kaspersky ... pour celà il faut aller régulièrement sur le site de www.kaspersky.fr et la mise à jour de la version se fait gratuitement si la licence est valide .

A+++ ,

avra
0