Question sur les tableaux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Question sur les tableaux
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant ✓ - Forum Excel
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
6 réponses
je ne croit pas qu'il y ai deja une fonction existante en php pour faire ca, le mieux est de l'écrire toi meme à la main.
si les clés sont des entiers tu peux écrire un trucx du genre :
si tu connais la taille de ton tableau, à la place de count tu met sa taille.
si ton code n'est pas en php, l'algorithme reste le meme
si les clés sont des entiers tu peux écrire un trucx du genre :
for($i=0;$i<count($tab);$i++) { for($j=0;$j<count($tab[$i]);$j++) { if($i!=$j) { //ici je fait juste une inversion mais tu peux changer //les places des valerur comme tu le souhaite $temp = $tab[$i][$j]; $tab[$i][$j] = $tab[$j][$i]; $tab[$j][$i] = $temp; } } }
si tu connais la taille de ton tableau, à la place de count tu met sa taille.
si ton code n'est pas en php, l'algorithme reste le meme
au fait le but c'est d'afficher un tableau dont la diagonale ne change pas mais les autres cases de mon tableau sont interchangés.
Je sais pas si dans mon exercice j'ai mal compris, enfin est ce que c'est possible de le faire automatiquement quelque soit la taille de mon tableau ?
Si c'est pas possible de le faire automatiquement, pouvez-vous m'aider à traiter juste mon exemple ?
Merci d'avance !
Je sais pas si dans mon exercice j'ai mal compris, enfin est ce que c'est possible de le faire automatiquement quelque soit la taille de mon tableau ?
Si c'est pas possible de le faire automatiquement, pouvez-vous m'aider à traiter juste mon exemple ?
Merci d'avance !
Au fait le but c'est d'afficher un tableau dont la diagonale ne change pas mais les autres cases de mon tableau sont interchangés.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
Modifié par fiddy le 8/07/2010 à 07:56
Modifié par fiddy le 8/07/2010 à 07:56
Evite de créer des doublons dans les posts.
Ce n'est pas très sympa vis-à-vis de ceux qui aident et ça ne donne vraiment pas envie d'aider...
Post initial : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18273309-interchanger-les-elements-du-tableau
Google is your friend
Ce n'est pas très sympa vis-à-vis de ceux qui aident et ça ne donne vraiment pas envie d'aider...
Post initial : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18273309-interchanger-les-elements-du-tableau
Google is your friend
8 juil. 2010 à 21:51
mais dis moi, comment faire pour afficher l'autre diagonale ?
C'est à dire : si mon tableau est :
123
456
789
ma diagonale
213
654
798
merci encore, t'es trop bon
9 juil. 2010 à 08:16