Ouvrir un .doc et l'enregistrer

Fermé
DuToutPas - 8 juil. 2010 à 00:05
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 9 juil. 2010 à 09:03
Bonjour à tous

Je voudrais copier le contenu de cellules de ma feuille excel dans un document word, puis demander à l'utilisateur de choisir l'endroit ou il veut enregistrer ce document word, et enfin l'enregistrer selon le choix de l'utilisateur...
Est ce possible ? Je ne sais pas trop comment faire :S

J'arrive a ouvrir un .doc, à recopier le contenu de mes cellules, mais je dois donner le nom du répertoire dans mon code... et donc, l'utilisateur ne sait pas ou il est... C'est un code qui devra être utilisé par différentes personnes sur des pc différents (d'où le fait de faire choisir à l'utilisateur ou il veut enregistrer son fichier...)

En attendant votre aide, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
Modifié par pijaku le 8/07/2010 à 09:18
Bonjour,
mais je dois donner le nom du répertoire dans mon code Tu parles donc de code VBA ici?
Si oui, tu trouveras dans cette astuce un code VBA permettant de Sélectionner le chemin par boite de dialogue... Le voici :

Sub SelectionRep() 
Dim objShell As Object, objFolder As Object, oFolderItem As Object 
    Set objShell = CreateObject("Shell.Application") 
    Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, "Choisir un répertoire", ssfTous) 
    Set oFolderItem = objFolder.Items.Item 
    Chemin = oFolderItem.Path 
    Set objShell = Nothing 
    Set objFolder = Nothing 
    Set oFolderItem = Nothing 
End Sub

merci à Lermitte222
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --
1
Merci beaucoup !! (a toi et a Lermitte222)

Malheureusement, ca beug encore...
Quand je lui demande d'ouvrir le doc word dans le fichier sélectionné...J'utilise ton code, donc pour lui demander d'ouvrir un .doc dans le fichier sélectionné, je fais la chose suivante :

Dim Name_File As String

Open "Chemin\copy.doc" For Output As #1 //// C'est ici que ca beug... que dois je mettre ??? Apparemment, je ne peux pas utiliser "chemin"...

For i = 8 To 27
Write #1, Cells(i, 12).Value
Next i
Close #1

Encore une fois, merci beaucoup !
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
Modifié par pijaku le 9/07/2010 à 09:04
Salut,
Oula!! c'est quoi ce langage qui m'est inconnu??? Du VB?
Désolé de ne pouvoir t'aider...

piste : Chemin est une variable?
Si oui :
Dim Chemin as String  
Chemin = "C:\Mes Documents\mets tout le chemin\ici  
Open Chemin & "\copy.doc

Désolé si ce code est une grosse c¤*µ%erie... Mais je ne m'y connais pas du tout...
Si tu as besoin ouvre un nouveau sujet avec le langage que tu utilises dans le titre du sujet...
bonne journée
0