Ouvrir un .doc et l'enregistrer
Fermé
DuToutPas
-
8 juil. 2010 à 00:05
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 9 juil. 2010 à 09:03
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 9 juil. 2010 à 09:03
A voir également:
- Ouvrir un .doc et l'enregistrer
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier docx, xlsx ou pptx : comment ouvrir un document Office - Guide
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
Modifié par pijaku le 8/07/2010 à 09:18
Modifié par pijaku le 8/07/2010 à 09:18
Bonjour,
mais je dois donner le nom du répertoire dans mon code Tu parles donc de code VBA ici?
Si oui, tu trouveras dans cette astuce un code VBA permettant de Sélectionner le chemin par boite de dialogue... Le voici :
merci à Lermitte222
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --
mais je dois donner le nom du répertoire dans mon code Tu parles donc de code VBA ici?
Si oui, tu trouveras dans cette astuce un code VBA permettant de Sélectionner le chemin par boite de dialogue... Le voici :
Sub SelectionRep() Dim objShell As Object, objFolder As Object, oFolderItem As Object Set objShell = CreateObject("Shell.Application") Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, "Choisir un répertoire", ssfTous) Set oFolderItem = objFolder.Items.Item Chemin = oFolderItem.Path Set objShell = Nothing Set objFolder = Nothing Set oFolderItem = Nothing End Sub
merci à Lermitte222
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --
Merci beaucoup !! (a toi et a Lermitte222)
Malheureusement, ca beug encore...
Quand je lui demande d'ouvrir le doc word dans le fichier sélectionné...J'utilise ton code, donc pour lui demander d'ouvrir un .doc dans le fichier sélectionné, je fais la chose suivante :
Dim Name_File As String
Open "Chemin\copy.doc" For Output As #1 //// C'est ici que ca beug... que dois je mettre ??? Apparemment, je ne peux pas utiliser "chemin"...
For i = 8 To 27
Write #1, Cells(i, 12).Value
Next i
Close #1
Encore une fois, merci beaucoup !
Malheureusement, ca beug encore...
Quand je lui demande d'ouvrir le doc word dans le fichier sélectionné...J'utilise ton code, donc pour lui demander d'ouvrir un .doc dans le fichier sélectionné, je fais la chose suivante :
Dim Name_File As String
Open "Chemin\copy.doc" For Output As #1 //// C'est ici que ca beug... que dois je mettre ??? Apparemment, je ne peux pas utiliser "chemin"...
For i = 8 To 27
Write #1, Cells(i, 12).Value
Next i
Close #1
Encore une fois, merci beaucoup !
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
Modifié par pijaku le 9/07/2010 à 09:04
Modifié par pijaku le 9/07/2010 à 09:04
Salut,
Oula!! c'est quoi ce langage qui m'est inconnu??? Du VB?
Désolé de ne pouvoir t'aider...
piste : Chemin est une variable?
Si oui :
Désolé si ce code est une grosse c¤*µ%erie... Mais je ne m'y connais pas du tout...
Si tu as besoin ouvre un nouveau sujet avec le langage que tu utilises dans le titre du sujet...
bonne journée
Oula!! c'est quoi ce langage qui m'est inconnu??? Du VB?
Désolé de ne pouvoir t'aider...
piste : Chemin est une variable?
Si oui :
Dim Chemin as String Chemin = "C:\Mes Documents\mets tout le chemin\ici Open Chemin & "\copy.doc
Désolé si ce code est une grosse c¤*µ%erie... Mais je ne m'y connais pas du tout...
Si tu as besoin ouvre un nouveau sujet avec le langage que tu utilises dans le titre du sujet...
bonne journée