Formatage disque dur interne et externe

Fermé
chadou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 8 oct. 2005 à 11:05
chadou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 12 oct. 2005 à 18:15
Bonjour
J'ai un DD interne de 80 g hitachi ATA à formater aprés renseignements divers il faut que je le mette en slave concrètement comment fait on? ensuite comment formater et partitionner parce là aussi on m'a conseillé de le faire.
j'ai un DD existant correspondant au C avec tous mes logiciels que je ne toucherai pas.
J'ai ouvert mon pc il reste sur ma nappe un emplacement.
J'ai aussi un DD externe de 160 g maxtor usb qui me servira de stockage, je l'ai branché sur le pc, usb bien connecté, il tourne, mais il n'apparait pas du tout sur mon poste de travail.
Là aussi comment faire?
Je suis réellement novice et je remercie beaucoup les personnes qui vont me répondre et ce n'est pas du gateau.
Merci
A voir également:

3 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
8 oct. 2005 à 13:20
bonjour

à l'arrière du DD se situe une barrette pour mettre en slave ou master

avec le cd formater et partitionner

sinon avec prg partition magic 8.0 facile a effectuer ces démarges
0
Merci
Je vais redémonter mon pc, comme je n'ai pas de cd de formatage je vais aller chercher prp partition magic
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
8 oct. 2005 à 19:13
et avec XP : demarrer/poste de travail/clic avec bouton droit de la souris sur lecteur a formater/clic sur formater
0
chadou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
12 oct. 2005 à 18:15
Bonjour et merci
Cela trés bien marché pour le dd interne mais pour l'externe impossible il m'indique que l'assistant n'a pas fonctionné correctement, et par un autre moyen une fenêtre m'indique cette fois-ci que window ne peut pas me le formater.
Je ne sais pas ce que cela veut dire.
Encore merci
chadou
0