Pb suppression partition c: avant formatage

purple21 -  
 kilou_bzh -
Bonjour,

Mon pc tourne avec Windows XP Pro (licence craquée). Je souhaite réinstaller une version XP Home (légale et achtée) dans le but de télécharger les mises à jours et SP2.

Mon pb : qd je veux formater avec le cd de windows XP, il refuse de supprimer l'unique partition de base (c:).
message affiché : "Le programme n'a pu effectuer l'opération requise sur la partiton sélectionnée. Cette partition contient les fichiers d'installation temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'installation".

Si je choisi tout de même de poursuivre l'installation sur le c:, il me dit :
"Vous avez choisi d'installer Win XP sur une partition qui contient déjà un autre système d'exploitation. L'installation de Windows XP sur cette partition pourrait provoquer des dysfonctionnements avec l'autre système d'exploitation.".

Mon pb concrétement : je veux tout formater puis réinstaller mon Windows XP Home.
Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses !

Purple21
A voir également:

4 réponses

nico

la soluce c'est de l'amener a un informatitien
0
Nunuxnewby

Il ne faut pas démarrer xindows et mettre le CD...
Il faut démarrer directement sur le CD (booter sur le CD)
Vérifier que la séquence de boot dans le BIOS est bonne, de sorte à ce que l'ordinateur boote sur le lecteur de CDROM avant le disque dur!
0
malalatete

j'ai exactement le même problème
quelqu'un aurait une solution ?
0
kilou_bzh

bonjour tout le monde.

j'ai exactement le même soucis que purple 21. j'ai bien vérifié, et même plusieurs fois, que ma séquence de boot était réglée sur le cd-rom en premier, mais il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à empécher l'ordi de démarrer jusqu'au bureau, comme si je n'avais rien changé à la séquence de boot. j'ai pourtant le cd d'installation de windows xp familiale.

J'ai aussi un aute soucis. Il ne reconnait plus la clé de la licence pourtant livrée avec le pc XD
0