Probleme de ./configure avec gscanbus
Résolu
jjdk
Messages postés
250
Membre
Dernière intervention
-
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai une distribution Mandrake10
J'essaye d'installer le package gscanbus (pour faire de la capture video DV) et j'ai l'erreur suvante lors du ./configure
checking for gtk-config... no
checking for GTK - version >= 1.2.0... no
*** The gtk-config script installed by GTK could not be found
*** If GTK was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the GTK_CONFIG environment variable to the
*** full path to gtk-config.
configure: error: gscanbus needs GTK
gtk-2.0 est installé sur ma machine.
Encore très novice en Linux, comment faire pour chercher le script gtk_config ? Et comment faire pour mettre à jour la variable d'environnement GTK_CONFIG ???
Merci par avance pour tout renseignement
jjdk
J'ai une distribution Mandrake10
J'essaye d'installer le package gscanbus (pour faire de la capture video DV) et j'ai l'erreur suvante lors du ./configure
checking for gtk-config... no
checking for GTK - version >= 1.2.0... no
*** The gtk-config script installed by GTK could not be found
*** If GTK was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the GTK_CONFIG environment variable to the
*** full path to gtk-config.
configure: error: gscanbus needs GTK
gtk-2.0 est installé sur ma machine.
Encore très novice en Linux, comment faire pour chercher le script gtk_config ? Et comment faire pour mettre à jour la variable d'environnement GTK_CONFIG ???
Merci par avance pour tout renseignement
jjdk
A voir également:
- Probleme de ./configure avec gscanbus
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
- Configurer audacity pour enregistrer le son de l'ordinateur - Guide
- Cet appareil a déjà été configuré par un autre utilisateur chromecast - Guide
2 réponses
Tu n'as probablement que le paquet simple de genre libgtk2-(...) qui suffit pour faire tourner de programmes qui dependent de ca mais pour pouvoir compiler il faut aussi avoir l'autre paquet en version developpement:
libgtk2-devel-(...) (ou avec un autre nom similaire).
Le fait qu'il faut avoir le paquet "...-devel" s'applique aussi a pleins d'autres bibliotheques, donc il faut aussi installer ces paquets. En plus ces paquets ne sont pas forcement sur les 3 cds gratuits, il faut bien configurer un chemin ftp dans urpmi ou DrakConf et apres installer ces paquets.
libgtk2-devel-(...) (ou avec un autre nom similaire).
Le fait qu'il faut avoir le paquet "...-devel" s'applique aussi a pleins d'autres bibliotheques, donc il faut aussi installer ces paquets. En plus ces paquets ne sont pas forcement sur les 3 cds gratuits, il faut bien configurer un chemin ftp dans urpmi ou DrakConf et apres installer ces paquets.