Probleme de ./configure avec gscanbus

Résolu/Fermé
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 8 oct. 2005 à 00:42
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 9 oct. 2005 à 20:58
Bonjour
J'ai une distribution Mandrake10
J'essaye d'installer le package gscanbus (pour faire de la capture video DV) et j'ai l'erreur suvante lors du ./configure

checking for gtk-config... no
checking for GTK - version >= 1.2.0... no
*** The gtk-config script installed by GTK could not be found
*** If GTK was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the GTK_CONFIG environment variable to the
*** full path to gtk-config.
configure: error: gscanbus needs GTK

gtk-2.0 est installé sur ma machine.

Encore très novice en Linux, comment faire pour chercher le script gtk_config ? Et comment faire pour mettre à jour la variable d'environnement GTK_CONFIG ???
Merci par avance pour tout renseignement
jjdk

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
8 oct. 2005 à 01:49
Tu n'as probablement que le paquet simple de genre libgtk2-(...) qui suffit pour faire tourner de programmes qui dependent de ca mais pour pouvoir compiler il faut aussi avoir l'autre paquet en version developpement:
libgtk2-devel-(...) (ou avec un autre nom similaire).
Le fait qu'il faut avoir le paquet "...-devel" s'applique aussi a pleins d'autres bibliotheques, donc il faut aussi installer ces paquets. En plus ces paquets ne sont pas forcement sur les 3 cds gratuits, il faut bien configurer un chemin ftp dans urpmi ou DrakConf et apres installer ces paquets.
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
9 oct. 2005 à 20:58
Salut
En effet je n'avais pas les paquets .xxx-devel
Une fois installés la compilation a reussi...
Merci
0