[javascript] Cookie en javascript ?

Fermé
skieurdemontagne007 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - Modifié par skieurdemontagne007 le 6/07/2010 à 20:17
swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 8 juil. 2010 à 18:17
Bonjour,

j'aimerais me renseigner sur un ou deux points pour mon site internet, http://www.snow-station.ch .

Pour promouvoir la newsletter du site, j'aimerais afficher un pop-up à l'accueil qui dit "Voulez-vous recevoir la newsletter par mail pour être au courant des dernières actualités".

Ensuite, si oui, un autre (pop-up) s'affichera avec le formulaire (votre email, une zone de sélection pour recevoir la newsletter du site et/ou les notifications d'un nouvel article).

Pour l'instant, rien de fameux, j'arriverais sûrement à bricoler ça avec deux affichages de pop-up et une condition.

Le problème : existe-t-il un équivalent du cookie du php pour le javascript ou est-ce possible d'écrire un cookie avec javascript ?

Pourquoi ? : parce que mon hébergeur est Over-Blog et qu'il me permet "seulement" de manipuler le CSS, le javascipt, un peu de html (au sein des articles), mais malheureusement pas le PHP.

Le but c'est qu'une fois que le visiteur s'est inscrit (ou pas) à la newsletter, il n'aie plus jamais à revoir les pop-up.

Cordialement

1 réponse

swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
8 juil. 2010 à 18:17
2 jours d'attente pour 30 secondes de recherche =)
<script language="JavaScript">
     function setCook(nom,valeur) {
        document.cookie = nom + "=" + escape(valeur)
        }
//--></script>

1