Deux adaptateurs CPL différents...

Fermé
Sha0 - 6 juil. 2010 à 18:21
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 6 juil. 2010 à 18:24
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui fais déborder le gobelet... j'en ai marre des déconnexions internet à cause du wi-fi (Aussi vicieux que fourbe, toujours à me déconnecter au mauvais moment >.<)

Bref, ne pouvant pas brancher directement mon pc à la livebox via un câble ethernet, j'ai vu qu'il existait des adaptateurs CPL capable de pallier ce problème.

Actuellement, chez moi, j'ai une livebox. Un liveplug (adaptateur CPL) est relié à cette livebox et un second liveplug est relié au décodeur TV.

J'aimerais savoir s'il était possible d'installer un troisième adaptateur CPL (pas forcément un liveplug, je me doute bien que le débit ne doit pas être excellent) qui lui serait relié à mon PC.

Voilà, merci d'avance ! =D

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
6 juil. 2010 à 18:24
il me semble (à vérifier) que la compatibilité n'est assurée qu'entre équipements ayant le meme débt. Si tu veux que ce soit compatible avec les équipements existants, il faut alors que tes nouveaux équipements aient la meme vitesse.

Les vitesse dispo sont 85 et 200 mbps il me semble. Je ne sais pas quelle technologie CPL est utilisée par le liveplug (c'est peut etre marqué dessus)
0