Pas de son MKV AC3 Freebox HD v5

Fermé
KaB - 6 juil. 2010 à 00:48
 prion - 15 déc. 2010 à 23:40
Bonjour,

Je branche ma freebox HD en coaxiale à mon home cinema, mais je ne parviens pas à avoir le son à la lecture d'un fichier mkv avec ma freebox HD. J'ai bien vu qu'il fallait convertir les mkv contenant une piste audio DTS en AC3, mais malgré cela je n'obtiens toujours pas de son.
Le mkv une fois convertit fonctionne très bien sur mon pc, donc le problème vient de la freebox ou de l'ampli.
L'ampli est assez vieux et n'encode qu'en Dolby Digital. Mais l'entrée numérique (ici coaxiale) fonctionne très bien, ainsi que l'encodage lorsqu'il est présent (il m'est arrivé d'y brancher un PC en coax et avec le K-Lite codec pack, l'ampli active bel et bien le Dolby à la lecture d'un mkv). Mais il se trouve qu'avec la freebox hd, le son ne vient que lorsqu'il n'est pas encodé, par ex lorsque je regarde la tnt.

Je me suis demandé si cela pouvait venir d'un souci de réglage lors de la conversion DTS en AC3. J'utilise eac3to pour ça avec des réglages basiques.

Que je lise un mkv DTS ou AC3, il n'y a pas de son. Par contre l'ampli réagit bizarrement au DTS, on entend plusieurs fois un bruit de pet qui n'apparait habituellement que lorsque l'ampli capte une source audio.

Merci de votre aide.

Thomas

A voir également:

3 réponses

Ok fausse alerte, mon fichier était mal convertit
1
Et comment as tu fais alors ?
Car j'ai le même soucis, j'ai convertit selon un tuto mon mkv avec dts en ac3 grace a eac3to mais mon fichier ne démarre pas sur la box, écran noir :/ alors que sur mon pc il tourne.
0
j'ai le même problème j'avais jamais eu ce problème la avant mais moi j'ai pas l'image non plus.

j'utilise toujours le meme logiciel mkvmerge et txmuxer.

j'enlève les sous titres la piste dts que je convertis en AC3 et je remix le tout ça passe sur l'ordi mais pas sur la free
0
utiliser mkvsmoothie car mkvmerge crée des problèmes de compatibilité avec certaines box ;)

sinon l'Ac3 passe mal chez moi (coupure de son par moment), obligé de convertir en AAC ou MP3.
0