La POO est elle un concept primordial ?

naoufal118 Messages postés 81 Statut Membre -  
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre -
Bonsoir,
Svp je veux coder moin propre site en PHP , SQL.
Mais bon dans le turoriel que je lis il y a une partie de POO(Programmation orienté objet).
Et ça donne du fil à retordre pour un débutant comme moi (un fil trop long :|) ).
Je sais que ce comcept de programmation n'ajoute rien dans la puissance de PHP mais bon ça facilite les choses , mais bon ca me parrait un peu dur.
Ma question est est ce que je peux y arriver à faire ttes les parties de mon site sans la POO.
Par exemple (forum , livre d'or et tt ...).et est ce que sa serai trop difficile sans la POO?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

samuel.surrier

Il est évident que la POO n'est pas du tout primordial. Certes si tu te sens capable de programmer de cette façon (associé à une architecture MVC) il est préférable de le faire pour plusieurs raisons :

- la portabilité
- la rapidité d'éxécution
- la clarté général du point de vue du système

Néanmoins une programmation brute sans orientation objet ni architecture te permettra de faire beaucoup de choses. Au final donc on peut dire que ce n'est pas indispensable (surtout dans la mesure ou cela te pose problème vis à vis de tes connaissances et de tes besoins).
0
naoufal118 Messages postés 81 Statut Membre

Ok maique me conseilles-tu?
Si tu me conseille pour apprendre la POO peux tu me passer un bon tuto de débutant ?
Et Merci.
0
samuel.surrier

Pour ce que tu as cité je te conseille de ne pas t'embrouiller la tête avec la POO et la programmation architecturale.

Comprendre les fondement de ce mode de programmation c'est pas l'affaire d'un tuto. Il faut saisir le fonctionnement global de l'orienté objet, comprendre sa puissance et son utilité, comprendre des notion abstraite tel que les pointeurs. Si tu as plusieures semaines devant toi plonges toi dedans sinon pour ce que tu as a faire oublis, ce ne sera qu'une perte de temps (malgré l'intérêt de la chose ca restera une perte de temps dans ton cas précis).
0

merci pour la réponse.
Ete ce qu concerne la conecption des différentes parties d'un site par exemple le forum et tt est ce que ca va etre trop dur sans la POO?
Merci bcp pr vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pr vos réponses .
Mais SVP en ce qui concerne la conception des differentes parties d'un site tel que le forum et tt . est ce que c'est trop trop trop dur sans la POO ?
Merci pr vos réponses.
0
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre 100

Salut,

Mon avis : la POO en PHP n'existe que depuis la version 4 (il me semble), donc avant on développait sans. Tu pourras tout faire sans la POO et ca ne sera pas forcement plus difficile, ca sera différent et probablement plus difficile à maintenir dans le futur. Mais c'est surement un bon moyen pour commencer surtout pour un 'petit' projet.
0