Avis sur des Objectifs !!

Fermé
Bouge Ton Boule Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 20:03
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 5 juil. 2010 à 21:59
Bonjour, j'ai un Canon 450D avec objectif de base : 18-55 mm

Cet objectif est parfait pour débuter, trouver son style et son domaine de travail mais on arrive vite à ses limites !!
J'ai des projets de photos artistiques type photo reportage. Faire des plans de scènes, avec des modèles et des ambiances différentes !!
Un objectif étant un investissement, je souhaite que ce dernier me soit des plus profitable !!

J'aimerai un objectif permettant la photo de groupe aussi bien qu'une personne seule avec une ambiance des plus lumineuses aux plus sombres !!

Je me suis déjà renseigné et voici ce que j'ai trouvé :

- CANON 28 mm F1.8 USM
- CANON 35 mm F2.0
- CANON 50 mm F1.4
- CANON 50 mm F1.8 II

J'ai également trouvé des SIGMA mais je crain pour la qualité des photos et la compatibilité !!

- SIGMA 28 mm F1.8 DG Asphérique EX Canon
- SIGMA 30 mm F1.4 DC EX HSM Canon

J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 500 €, donc je recherche un avis pour m'aider à choisir et pouvoir dialoguer avec des personnes utilisant le même type de matériel.

Merci, cordialement
Matthieu

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
5 juil. 2010 à 21:59
Bonjour

Le choix d'une optique (une seule) n'est pas toujours évidente.

"photos type photo reportage"
Généralement pour cela on prend un grand angle (28 n'étant déjà pas grand angle).
Avec un 50 mm il te faut pas mal de recul pour faire des photos de groupe, donc si c'est en intérieur ce sera déjà un peu long. Et pour utiliser à pleine ouverture (1.4) faut pas les gens bougent beaucoup car la zone de netteté est très faible.
Mais comme tu possède justement un 18-55 tu devrait faire des essais pour savoir quelle focale te convient. Tu fais des essais à 18, puis à 28 puis 50 et tu en tires les conclusions.

Il faut aussi savoir que ce n'est pas l'optique qui fait l'ambiance.
Lien intéressant sur les optique Canon
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm

Voir MP
0