Imprimer un plan recto/verso

Fermé
Ema - 5 juil. 2010 à 18:27
 Contrariness - 7 juil. 2010 à 17:03
Bonjour,
Je souhaiterais imprimer un plan mais je voudrais le couper en deux pour pouvoir zoomer, c'est-à-dire, par exemple, imprimer le sud sur le recto d'une feuille A4 et le nord sur le recto....
Donc, comment configurer mon imprimante?
J'espère que j'ai été assez claire...
Merci...

2 réponses

l'imprimante n'y est pour pas grand chose...

Je pense que la meilleur methode et la plus simple c'est de mettre l'image du plan dans Word, d'utiliser l'outil pour "rogner" afin de reduire une partie de l'image dans une page, et faire la meme chose en reduisant l'autre partie de l'image du plan dans une autre page.. (tu peux agrandir ensuite cette partie d'image pour l'ajuster a la taille de la page A4)

Reste plus qu'a imprimer les 2 pages en recto/verso ..

Mais comme tu ne dis pas sous quel forme est le plan.... ca reste une idee..
0
C'est sous le format "Adobe"...Je vais essayer de le transférer sur Word et de faire comme ça...
Merci...
0
Ah !..
Le format PDF n'est pas toujours bien compris par les logiciels de bureautique...J'ai bien peur que Word refuse de l'importer..

Mais avec Acrobat Reader, tu peux appliquer cette combine qui va faire presque la meme chose.. Tu affiches la page en totalitee a l'ecran. Puis avec l'outil "zoom de selection" du menu "outils", tu definies la premiere zone a imprimer.
Puis tu vas dans impression et tu selectionnes "vue active", cela a pour effet de n'imprimer que ce qui est visible. Il te restes plus qu'a cocher "ajuster a la zone d'impression" pour que ca remplisse la page A4... (pense a tourner le sens, eventuellement)
0