Ecrans bleus sur écrans bleus

Résolu/Fermé
Tsi - Modifié par Tsi le 5/07/2010 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 00:00
Bonjour,

j'ai monté mon PC il y a maintenant quelques mois. Pas de soucis jusqu'à maintenant, mais ce matin, impossible de démarrer. Ecran bleu sur écran bleu, et ce alors que je n'ai rien installé depuis le dernier démarrage et que l'arrêt s'est fait normalement.

Config:
- SO: Windows 7 64bits
- Processeur : AMD ATHLON II X2 250
- CG : Gainward GTS250 1GB
- CM : ASUS M4N78 PRO
- Alim : Corsair VX55OW
- RAM: Corsair XMS2 2 GB DDR2

Lors du démarrage de la machine, arrivée sur l'écran « Récupération d'erreurs windows »
- Si option choisie "démarrer windows normalement", début du « démarrage de windows » qui s'arrête en route (le logo ne se charge pas entièrement) puis retour immanquable à l'étape précédente
- Si option choisi « lancer l'outil de redémarrage système », arrivée sur écran bleu, avec messages d'erreur différents à chaque redémarrage.

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
STOP:0x00000050

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP: 0X0000000A

ACPI_DRIVER_INTERNAL
STOP:0X0000000A3

Lié au driver?
STOP:0X000000C5

STOP:0X0000007E
ACPI.sys - Address FFFFF8800100DD96 base at FFFFF88001000000, Datestamp 4a5b106

BAD_POOL_HEADET
STOP:0X00000019


Une idée d'où peuvent venir ces multiples erreurs? J'ai déjà réinitialisé le BIOS (pile + jumper), aucun composant ne semble avoir cramé... Je patauge un peu :)

Merci d'avance.




3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 13:28
salut

tu peux coller sur google tes messages d erreur/ainsi tu as des infos

as tu testé le demarrage en mode sans echec ?
pour tester la video.

on dirait un probleme video ou autre ?
verifies si ta cg est bien enfichée, verifies son pilote.

verifies windows/https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/verifier-et-reparer-les-erreurs.php
0
je suis entrain de monté mon pc jespere ne pas me tapé ca !!! arf bon courage car j'ai des pote a qui ca arrive on c'est mm pas pourquoi
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 13:38
essaies de ne tourner que sur une seule barrette de ram et vice versa.

verifies le mode sans echec.
0
Merci de vos réponses.

Le problème venait bien d'une barrette, probablement cramée de l'intérieur par l'opération du Saint-Esprit. Tout fonctionne sans problème une fois celle-ci retirée. Ne me reste plus qu'à m'en procurer une autre ^^

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 00:00
;o)) et bien de rien.
ca fait plaisir de t avoir dépanné.
0