Libérer de la place sur le HDD oui mais !

Résolu
BHARATI Messages postés 189 Statut Membre -  
BHARATI Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,
La capacité du HDD de mon pc portable est de 75Go.
Il y a quelques semaines, j'avais 53Go de libre.
Ce week-end, je m'apperçois qu'il me reste 46Go de libre.
Je prend la décision d'effacer quelques programmes inutiles pour faire de la place par le biais de ajout/supp de programmes dans le panneau de conf.
J'ai effacé +/- 8 programmes de plusieurs Mégas.
MAIS ! Quand je regarde la capacité restante du HDD, elle est restée pareille ! ! 46Go.
Je ne comprend pas pourquoi je n'ai rien récupéré comme place ! !
Pouvez-vous me donner une explication à ceci SVP ?
MERCI bcp
à vous lire :-)

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
tu as peut être pas vidé la corbeille ??
passe aussi un coup de ccleaner pour faire le nettoyage
ensuite avec treesize tu verras ou se trouvent les plud gros dossier ou fichiers et prendre une décision
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 685
 
Bonjour
Regarde si tu n'as pas trop de points de restauration !
Chaque installation et désinstallation de programme créer un point.
Ils prennent pas mal de place sur un disque dur.
0
Utilisateur anonyme
 
ha oui, aussi, plus pensé !!
si tout marche bien il est possible de désactiver la restauration, rebooter pour la prise en compte (la place sera libérée) , la réactiver et faire un nouveau point et pourquoi pas diminuer l'espace maximum alloué a cette fonction
0
BHARATI
 
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai nettoyé avec C CLEANER (pas de changement)
La corbeille est vide.
En ce qui concerne la restauration à une date antérieure, j'ai déjà essayé plusieures dates et j'ai toujours un refus ! !
Comment faire pour désactiver la restauration/rebooter et réactiver ?
Oui en effet, j'ai fais pas mal d'installations et réinstallations de programmes ces temps-ci car j'ai eu de très gros problèmes avec mon nouvel Antivirus Internet Security Bidefender 2010 (alors qu'avant jamais)
J'ai désinstallé et réinstallé cet antivirus qui rendait mon pc aussi lent que Windows Me (c'est tout dire)
Je l'ai remplacé per NOD32 et mon pc est redevenu une FERRARI (bizarre NON ?)
Bon, je m'éloigne du sujet du jour......
Encore merci pour me donner quelques conseils pour mon HDD.
A +
0
BHARATI
 
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai nettoyé avec C CLEANER (pas de changement)
La corbeille est vide.
En ce qui concerne la restauration à une date antérieure, j'ai déjà essayé plusieures dates et j'ai toujours un refus ! !
Comment faire pour désactiver la restauration/rebooter et réactiver ?
Oui en effet, j'ai fais pas mal d'installations et réinstallations de programmes ces temps-ci car j'ai eu de très gros problèmes avec mon nouvel Antivirus Internet Security Bidefender 2010 (alors qu'avant jamais)
J'ai désinstallé et réinstallé cet antivirus qui rendait mon pc aussi lent que Windows Me (c'est tout dire)
Je l'ai remplacé per NOD32 et mon pc est redevenu une FERRARI (bizarre NON ?)
Bon, je m'éloigne du sujet du jour......
Encore merci pour me donner quelques conseils pour mon HDD.
A +
0
Utilisateur anonyme
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 685
 
Pour Xp tu emploie ce logiciel tu supprime ce que tu veut.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19375-restorwin/

Si tu nettoie la restauration crée un nouveau point ensuite, si tout marche bien sur ton pc.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
BHARATI Messages postés 189 Statut Membre 92
 
J'ai fais un point de restauration avec RESTOR WIN et rien n'a changé !
0
BHARATI Messages postés 189 Statut Membre 92
 
Ha ! Good news !
J'ai fais la suppression des points de restauration suggéré par HOMBOURGEOIS et je suis revenu à 53Go de place de libre sur le HDD.
Encore une fois de plus les forums nous dépannent rapidement et efficacement.
BRAVO Messieurs et encore MERCI
Bonne journée à tous et toutes.
BHARATI :-)
0
Utilisateur anonyme
 
après avoir supprimé TOUS les points de restauration n'oublie pas d'en créer un quand même, ca peut toujours servir et diminue l'espace alloué à la restauration afin de n'en garder que 2/3 versions pas plus .

Je peux mettre en résolu ?
0
BHARATI Messages postés 189 Statut Membre 92
 
Voilà, j'ai créé un point de restauration et j'ai vérifié dans le calendrier des restaurations c'est OK.
Oui tu peux mettre en résolu et encore MERCI.
0