Lenteur connexion / Virus

Résolu/Fermé
ccherifa Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 4 juil. 2010 à 22:08
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 - 24 juil. 2010 à 01:07
Bonjour,

ma connexion Internet est anormalement lente dernièrement, pourriez vous m'indiquer si cela est du à un virus et comment m'en débarasser?

merci par avance.


A voir également:

14 réponses

dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
4 juil. 2010 à 22:11
Salut ccherifa


On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
Vista - Clique droit sur RSIT.exe qui est sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur

- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l'analyse

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
https://www.cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport C:\rsit\log.txt
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Et fais la même chose avec l'autre rapport C:\rsit\info.txt


@++ :)
0
ccherifa Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
4 juil. 2010 à 23:31
salut dédétraqué!!

merci pour la rapidité de ta réponse et désolée pour la lenteur de la mienne (lenteur de connexion lol)

j'ai suivi tes directives, mais RSIT.exe ne s'est pas executé entièrement, vers la fin j'ai eut un message d'erreur " Line 2563 (File "C:\Users\Cherifa\Desktop\RSIT.exe") Error: Variable used without being declared.

ceci dit, j'ai récupéré log.txt que tu trouveras sur le lien (http://cjoint.com/data/hexzcZf3b5.htm) mais info.txt est introuvable :S

encore merci!!
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dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
5 juil. 2010 à 00:20
Salut ccherifa


Désolé, je n'avais pas que tu avais Seven, Otl sera plus approprié pour un diagnostique :

Télécharge OTL (de OldTimer) et enregistre-le sur ton Bureau.
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/

- Quitte les applications en cours afin de ne pas interrompre le scan.
- Faire un clique droit sur OTL.exe présent sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur pour lancer le programme
- Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche "Rapport minimal". Fais de même avec "Tous les utilisateurs".
- Coche également les cases à côté de "Recherche LOP" et "Recherche Purity".

Ne modifie pas les autres paramètres!

- Clique sur le bouton Analyse.
- Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTListIT2 (donc par défaut sur le Bureau).

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
https://www.cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.


@++ :)
0
ccherifa Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
Modifié par ccherifa le 5/07/2010 à 22:29
bonsoir!!

opération effectuée comme indiqué, le lien cjoint pour le rapport: Extras.Txt est le suivant:https://www.cjoint.com/?hfwCExnez4 , pour le rapport: OTL.Txt : https://www.cjoint.com/?hfwAkEozAw

merci encore et j'espère que les nouvelles seront bonnes :D
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dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
6 juil. 2010 à 04:31
Salut ccherifa


Télécharge AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe

Miroir:
https://www.androidworld.fr/

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
(Vista/7 - Faire un clique droit sur l'icône AD-Remover située sur ton Bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur.)
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)


@++ :)
0

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ccherifa Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
6 juil. 2010 à 22:30
salut,

Ad-report comme suit:

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,C | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 23/06/10 à 19:20
Contact: AdRemover.contact@gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 21:23:08 le 06/07/2010, Mode normal

Microsoft Windows 7 Édition Intégrale (X86)
Cherifa@CHERIFA-PC (MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD MS-7529)

============== ACTION(S) ==============


0,Dossier supprimé: C:\Windows\Installer\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
0,Fichier supprimé: C:\Windows\system32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar
0,Dossier supprimé: C:\Users\Cherifa\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\26qkqtvp.default\extensions\toolbar@ask.com
0,Dossier supprimé: C:\Users\Cherifa\AppData\Local\Temp\AskSearch
0,Fichier supprimé: C:\Users\Cherifa\AppData\Local\Temp\ASKSUTBLOG
0,Dossier supprimé: C:\Program Files\Ask.com
3,Fichier supprimé: C:\Windows\Installer\20a3116.msi

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


-- Fichier ouvert: C:\Users\Cherifa\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\26qkqtvp.default\Prefs.js --
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.cbid", "UG");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.clear-searches-on-exit", true);
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.default-channel-url-mask", "hxxp://fr.ask.com/web?q={query}&qsrc={qsrc}&...
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.fresh-install", false);
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.l", "dis");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.last-config-req", "1278430545398");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.locale", "fr_FR");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.o", "15158");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.options-lang", "fr");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.options-locale", "FR");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.overlay-reloaded-using-restart", true);
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.qsrc", "2871");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.r", "4");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.search-suggestions-enabled", true);
Ligne supprimée: user_pref("extensions.enabledItems", "{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}:1.1,{3252b9ae-c69a-4eaf...
-- Fichier Fermé --


1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
1,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
1,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}
0,Clé supprimée: HKCU\Software\Ask.com
0,Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\AskToolbarInfo
0,Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar
3,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
3,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
0,Erreur suppression clé: HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Scheduled Update for Ask Toolbar (Error code: 1)

0,Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
0,Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [3.6.6 (fr)] **

-- C:\Users\Cherifa\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\26qkqtvp.default\Prefs.js --
browser.download.lastDir, C:\\Users\\Cherifa\\Desktop
browser.startup.homepage, hxxp://www.google.com/
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.6

========================================

** Internet Explorer Version [8.0.7100.0] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\System32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 178 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 16 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 06/07/2010 (6027 Octet(s))

Fin à: 21:25:01, 06/07/2010

============== E.O.F ==============
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
6 juil. 2010 à 23:51
Salut ccherifa


-Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

- Mets le à jour

---

- Redémarre en mode sans échec :

Au redémarrage de ton PC tapote sur la touche F8 ou F5, sur l'écran suivant déplace toi avec les flèches de direction et choisis Mode sans échec et choisis ta session habituelle.

---

- Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.
- Sélectionne Exécuter un examen complet si ce n'est pas déjà fait
- clique sur Rechercher

- Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur OK

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur OK Un rapport va apparaître ferme-le.

- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection

- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur OK

Tutoriel pour MalwareByte's ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


@++ :)
0
ccherifa Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
7 juil. 2010 à 23:08
Salut dédétraqué,

aucune détection, voici le rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 6.1.7100 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.7100.0

07/07/2010 22:01:04
mbam-log-2010-07-07 (22-01-04).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Elément(s) analysé(s): 171847
Temps écoulé: 20 minute(s), 11 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

merci :xxx
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
7 juil. 2010 à 23:42
Salut ccherifa


On va vérifier si rien de caché :
Faire un scan avec Nod32 en ligne (il faut utiliser Internet Explorer) ici :

https://www.eset.com/int/home/online-scanner/

(coche toutes les cases à chaque fois, sauf les deux dernières a la fin du scan, sinon le rapport est supprimer)
A la fin, colle le rapport : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt


@++ :)
0
ccherifa Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
8 juil. 2010 à 22:07
salut!

ça ne marche pas...
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
9 juil. 2010 à 01:49
Salut ccherifa


Cela ne m'aide pas beaucoup, ou cela bloque?


@++ :)
0
ccherifa Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
9 juil. 2010 à 21:22
Hello,

et bien dès que j'accèpte les termes et je clique surcanner rien ne se passe :$
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
9 juil. 2010 à 23:55
Salut ccherifa


Faire un clique droit sur Internet Explorer et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".

Après retente le scan.


Sinon voir avec BitDefender ici :

http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html (A faire avec Internet Explorer)


Tutoriel : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId406812


@++ :)
0
ccherifa Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
23 juil. 2010 à 18:57
Salut!

désolée pour le retard.... j'avais plus de connexion :$

j'ai finit par réinstaller Windows car j'ai eut un souci avec la carte graphique....merci pour tout et bonne continuation!!
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
24 juil. 2010 à 01:07
Salut ccherifa


Je te donne quelques consignes de sécurité :

- Windows Update parfaitement à jour http://www.windowsupdate.com/windowsupdate/v6/default.aspx (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré, je te conseil ZoneAlarm :
https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- pas de téléchargement illégal, qui est le principal facteur d'infection (µTorrent, BitTorrent, eMule, Limewire, etc..) https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)
- scan hebdomadaire antispyware, je conseil MalwareByte's Anti-Malware :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
- un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour :
https://www.java.com/en/download/uninstalltool.jsp
- faire régulièrement un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soit à jour sans failles de sécurités :
https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/


De bonne lecture si tu veux en savoir plus sur la sécurité et le fonctionnement de Windows :
http://www.malekal.com/menu_windows_general.php
http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php

Bonne journée/soirée et bon surf


@++ :)
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