Apache et php

Fermé
lamou23 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 4 juil. 2010 à 20:40
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 5 juil. 2010 à 10:34
salut,

salut,


je travaille sur une application d'administration et de supervision réseau en utilisant Apache,PHP et mysql.


je voudrai créer à partir d'une page web un bouton qui me permettra d'ouvrir un terminal SSH afin de pouvoir se connceter à distance sur d'autre serveurs.
ya t-il un moyen de le faire ?


merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
Modifié par mamiemando le 5/07/2010 à 10:35
En fait tout dépend de ce que tu veux faire. En soit apache peut appeler une commande locale au PC (donc n'importe quelle commande que tu pourrais invoquer dans un terminal sur cette machine).
https://www.php.net/manual/fr/function.exec.php

Mais si le but est d'ouvrir un terminal sur la machine cliente, c'est une autre paire de manche, car il faudrait que cette machine ait un serveur X, autorise une connexion entrante etc...

À mon avis il est plus simple que cette plateforme implémente sur la page un formulaire classique en vue de passer une commande au système via la commande exec. Tu peux également regarder suphp.

Mais bon attention, tout ça c'est assez dangereux car c'est comme si tu donnais presque un accès shell à ta machine. Et dans ce cas... ne vaut-il mieux pas utiliser directement une bonne vieille connexion ssh ?

Bonne chance
0