Pc portable ne s'allume plus

Résolu/Fermé
dially - 4 juil. 2010 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 17:16
Bonjour,

Mon PC portable ne s'allume plus.
C'est un asus X50L sous vista
Quand j'appuie sur le bouton power il ne se passe... strictement rien, pas de bruit, pas de voyant.
voici les manips que j'ai fait après recherches sur le net:
- témoin du transfo: allumé ok
- essai sans la batterie: echec
- essai sur une autre prise de courant: echec
- reset cmos: débranché tout puis appui 30ssur fn et power en même temps, rebranché, ça a marché, l'ordi a démarré normalement

mais j'ai du l'éteindre: et le problème s'est reproduit il ne veut plus rien savoir, j'ai retenté un reset cmos en laissant cette fois 10 minutes débranché après appui sur fn et power. mais là ça ne marche plus du tout!!

donc si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue
merci!



A voir également:

2 réponses

change la pile du cmos
0
Era@tik
J'ai démonté le capot arrière, mais je n'ai pas pu repérer où est la pile. Et je n'ai pas pu aller plus loin de peur de casser quelque chose, même si mon pc n'est plus sous garantie. Mais je retiens quand même l'idée, et je vais demander à quelqu'un de plus calé que moi.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 13:38
salut

eventuellement inverses tes barrettes de ram
ou ne tourne que sur une seule barrette/vice versa;lever de doute.

le clear cmos/https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17597169-le-system-ne-demare-pas#2
lis tout.

regardes sous ta demande d aide/commentCAMARCHE recommande
0
merci de ton conseil

J'ai enlevé la première barrette, l'ordi a redémarré. J'ai enlevé l'autre, et remis la première pour voir, et ça marchait aussi. Là je tourne avec les 2!! du coup je ne sais pas bien ce qui a pu se passer... peut être le fait de bouger les barrettes?
0
TU DEVAIS AVOIR UN FAUX CONTACT OU UN CONTACT UN PEU SAL OU OCCIDE ?

elles avaient besoin d etre remaniées.

tu peux eventuellement, pour etre sur, utiliser memtest...

ou peut etre de l electricité statique ?
0