Plus de pilotes

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, lorsque je lance : Poste de travail, plus rien n'apparait a part C, D, et le lecteur CD, rien d'autre. J'ai essayé en redémarrant, mais rien ne change... Impossible de lire carte photo, clé USB ou disque dur externe. Que faire ?
Merci pour votre aide, débutante

3 réponses

1. Contributeur
    bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

0
    1. Bonjour,
      tout d'abord, merci pour vos conseils. J'ai fait une restauration à une date antérieure, mais rien n'a changé.
      Je n'ai pas le cd de réinstallation...
      A un moment, en étant en mode sans échec, les périfériques étaient "revenus", mais dès que j'insère une clé USB, tout disparait à nouveau. Depuis plus rien, même en mode sans échec...
      De nouvelles idées ? d'avance merci
      0
      1. Contributeur
        Bonjour,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le ou les pilotes.
        0
      2. Merci,
        Où se trouve le gestionnaire des périphériques ? Je suis débutante...
        0
      3. Contributeur
        re
        clic droit sur le poste de travail qui se trouve sur le bureau de windows, puis clic sur propriétés, clic sur onglet matériel, puis gestionnaire des périphériques.
        0
      4. dans propriétés, que 2 onglets : Général et raccourci ??
        0
      5. C'est bon, je suis passée par le menu démarrer, tout à l'air normal, pas de ? ou !
        0
    2. Ton Windows ne reconnais plus rien c'est simple cd de réinstallation redémarre et réinstalle le
      Au démarrage il te demandera dapuier sur n'importe quelle touche pour démarrer le cd
      -1