Un probleme de " Msvcp60.dll "

Fermé
farfalla-amore - 3 juil. 2010 à 16:42
 farfalla-amore - 4 juil. 2010 à 13:44
Bonjour,
Depuis ce matin,je suis entrain de me prendre la tête avec mon pc ...
En voulant l'allumer,il m a fait la page de démarage windows comme d'habitude,ensuite il m'a fait un écran bleu et a redémarré seul ... en me proposant de redémarrer dans échec/mode normal/avec la derniere bonne configuration/etc ...

J'ai eu beau choisir n'importe quel mode de démarrage,ca en revenait toujours au même ....

J'ai donc décidé de formater la machine.

Le formatage se passe bien,windows démarre parfaitement,j'installe mon antivirus,le pc redémarre ...,je fais quelques mises à jour de windows,et là,je dois de nouveau redémarrer.
Au redémarrage,plus moyen d'accéder à mon bureau ... j'ai un message d'erreur qui dit "msvcp60.dll introuvable, la réinstallation de cette application peut corriger le problème"

Je clic donc sur "ok" , et apres cela ... plus rien ... écran noir,plus rien ne va.

Depuis cela,j'ai tout essayé.

J'ai premièrement recherché sur le net ce qu'était ce "Msvcp60.dll" (sans vraiment jamais rien trouver de concret ... j'avoue que je ne suis pas trop calée en informatique,mais je présume que c'est un composant du system32,d'apprès ce que j'ai pu comprendre ...)

J'ai ensuite cherché comment pouvoir réparer l'erreur.
J'ai réinséré mon cd d'instal windows xp,et j'ai tenté de réparer windows ...
Là,le temps passe,et le décompte du temps reste toujours à 39 minutes (j'ai attendu 45 minutes),malgré les petits carrés verts en dessous qui clignottent (signe d'activité je crois?).
J'ai donc pensé que la réparation avait "planté" ...

Je stop donc tout,redémarre mon pc,et de nouveau le même message d'erreur.

Je formate mon pc de nouveau!(quand je le formate,je parviens à accéder à toutes les fonctionnalités et à internet sans aucun problème!!! il suffit d'un redémarage,et c'estt là qu'apparrait le message d'erreur,et puis je ne sais plus rien faire)

Comme google est mon ami,j'ai cherché tout l'apres midi apres une solution pour ce "Msvcp60.dll",je suis tombée sur plusieurs sites/forums qui expliquaient qu'il fallais télécharger ce fichier "Msvcp60.dll",et ensuite aller le coller dans Windows/system32.

J'essaye ...

Quand je veux le coller,un message d'erreur me dit que ce fichier existe déja dans le system32,et me propose de le remplacer.Ce que j'essaye de faire,mais impossible de le remplacer.
je suis donc allée chercher apres le fichier "Msvcp60.dll" dans le system32,afin de le supprimer,en espérant y coller celui que j avais télécharger,mais je ne peux pas le supprimer non plus ...


Que faire?????
Vraiment je désespère ...

Auriez vous une idée de où cela pourrait provenir??
est-ce matériel? (j ai lu sur les forum que cela pouvait venir des RAM,mais mes ram sont neuves...)
est ce un virus? un vers? (je présume aussi qu'au formatage de mon pc,ceux ci auraient disparus...?)


d'avance merci pour votre aide,car je ne sais plus quoi faire ni essayer.

2 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 347
3 juil. 2010 à 18:15
Bonjour essaie ceci:

tu peux réussir à résoudre le problème en recopiant d'un autre PC XP, les fichiers services.exe et services.msc
se trouvant dans windows\system32, ainsi que le fichier msvc60.dll partout ou il pouvait se trouver dans l'autre PC,
aide toi de Paragon 9.0 en mettant les fichiers sur une clef USB.
0
farfalla-amore
4 juil. 2010 à 13:44
Bonjour Jeannot et merci pour ta réponse.
Depuis Hier j'ai donc essayé de recopier les fichiers d'un autre pc sous xp,mais en vain.
Il ne veut pas supprimer les fichiers que je veux supprimer pour les remplacer par les autres...

A force,j'ai eu une idée ...

J'ai formaté le pc de nouveau en installant windows vista home basic ...
et jusqu'ici,tout fonctionne parfaitement ^^

Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème de " Msvcp60.dll ",mais j'ai trouvé une autre solution qui me permet d'utilliser mon pc correctement,et je m'en contente ...

Merci tout de même pour ton aide!!
0