IDE

Résolu
Link56 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai télécharger une IDE (code::blocks). pour pouvoir programmer en C. J'ai essayer de compiler le programme de base en console (je suis débutant et je suis un tutoriel sur https://openclassrooms.com/fr/ ):

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}

Mais il ne veut même pas ouvrir une nouvelle fenêtre de console! Comment faire svp?

Link56
A voir également:

4 réponses

azukaar Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,
enfait la fenetre apparait mais tu n'a pas le temps de la voire car elle se ferme presque instantanément rajoute avant le return :
system("pause");
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Ton code n'ouvre pas la console, elle écrit dedans c'est tout.
dans la ligne de commande de windows, >> Démarrer et où il est marquer Rechercher.
Tu tape CMD >> Enter
C'est dans cette fenêtre (noir) que ton appli va écrire.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
Link56 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ça marche pas
0
Link56 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Quand je compile, code::blocks me met un message d'erreur en bas:

"test - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.

je ne comprend pas

pouvez vous m'expliquer?
0
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

0

merci maintenant ça marche
encore merci azukaar
0

de rien =)
0