Quel objectif pour EOS 1000 D ?

Fermé
angel89300 - 2 juil. 2010 à 09:30
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 2 juil. 2010 à 11:47
Bonjour,

je voudrais investir dans un appareil photo reflex numérique et à cet effet et après plusieurs recherches, je tombe d'accord sur le Canon EOS 1000 D qui me paraît un bon produit dont voici mon utilisation :

je ne suis pas un féru de prises de photos de fleurs ou autre, je souhaite pouvoir immortaliser la vie de mes chers enfants et ce dans toutes les conditions, j'ai toujours fait des photos avec un numérique compact de base et mon principal souci, c'est le zoom, parfois,je dois prendre des photos d'assez loin, environ 15 à 25 mètres et je suis toujours limité par ce satané zoom, de plus, je dois toujours réfléchir au moment ou appuyer sur le bouton, car entre le moment ou j'appuie et le moment où la photo est prise, il peut s'écouler un certain temps.... donc si par exemple je souhaite prendre mes enfants sur un manège, comme souvent, il faut soit que je prenne 10 photos, soit que je calcule bien mon coup et parfois, c'est assez raté ....

en plus de ça, si on rajoute parfois le fait que je doive prendre cette photo à environ 10 à 20 mètres de loin, vous voyez le résultat .... bon, certes, j'y arrive pas trop mal car à force,je gère, mais ma femme vachement moins^^....

donc voilà ma question :

quel type d'objectif dois je prendre pour faire mon bonheur ?( car je suis perdu )

la plupart des objectifs vendus avec en occasion car je m'oriente sur ceux à sont en 18 -55

me suffira t'il ou dois je en acheter un autre ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 09:37
28-80 est très pratique. 28-150 (environ) est bien aussi, mais attention à la distorsion et la quantité de lumière. Moi j'utilise 28-80 et 80-300. Pour ton 18mm, tu auras beaucoup de distorsion, mais une vue plus large que 28
0
donc si je comprends bien, les objectifs souvent vendus avec , à savoir un 18-55 ou encore un 75-300 ne me serviraient pas ?

dans quelles conditions servent ils alors ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
2 juil. 2010 à 09:52
Bonjour
"28-80 est très pratique"
Surtout pour prendre des enfant à 10-20 mêtres !!!!

Non, sérieusement, le 18-55 te sera bien pour prendre tes enfants de près (en intérieur par exemple), mais si tu veux les prendre de loin un 55-250 IS (300€ environ) ou le 70-300 (600€ environ) seront top pour cela.
bonne journée
0
bien... je n'y vois pas énormément plus loin mais en tout cas, merci de m'accorder un peu de votre temps pour me répondre
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
Modifié par durock le 2/07/2010 à 10:04
"je n'y vois pas énormément plus loin"
C'est à dire ?
J'ai toute la matinée de libre, donc profites-en.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, donc voici exactement mes besoins :

prendre des photos de qualité de es enfants, principalement dans ces conditions:

dans la maison ensemble ( ils sont 3 ...) dehors, pareil mais aussi lorsqu'ils font du manège, imagine, le gamin est dans un train, en surplomb à 8 à 10 mètres, je prends la photo avec mon numérique de base et hop, magie, le gamin a disparu et j'ai une superbe photo des rails !

ça, c'est le genre de truc que je ne veux plus ....

mais je t'avoue que mon budget est limité, comme toujours, cela reste de la photo amateur et je ne peux pas mettre des sommes extraordinaires

je souhaiterai donc opter pour un objectif voire deux pour faire tout cela bon, si je dois avoir comme budget environ 400 €, d'occas avec objectif 18-55, que puis je faire avec celui ci ? car si il ne me manque plus qu'un autre objectif, je vais gérer ça avec ma femme...
0
2 juil. 2010 à 10:29
Bonjour
"ça, c'est le genre de truc que je ne veux plus ...."
Pour cela un réflex est le top. Aucune latence, aucun décalage. Tu vois, tu appuies, c'est dans la boite.
le 18-55 pour les photos en intérieur sera parfait.
Un 55-250 pour les prendre de loin en extérieur sera parfait. (en canon, environ 300€)
Après tu as aussi des 18-200 (canon en a un, 18-250 ou 18-300) qui peuvent peut-être te suffire (évite les changement d'objectif) mais sont quand même moyen en qualité.
Après, peut-être qu'un bridge pourrait te suffire, mais je ne connais pas .

En tous les cas, un réflex avec un 18-55 et un 55-250 tu es paré à toutes les situations.

0
je te remercie beaucoup pour ces précisions, tu as r&pondu exactement à mes questions et m'a donné des références pour parer à toutes les situations, pile poil ce qu'ile fallait, peu de gens peuvent le faire, beaucoup partent dans leurs trucs et t'embrouillent, pas toi, un GRAND merci
0
2 juil. 2010 à 11:47
Tout le plaisir à été pour moi
bonne journée
0