[FreeBox]2 PC en réseau Ethernet & USB

Résolu/Fermé
Lord Chaos - 4 oct. 2005 à 14:41
 waverunner - 18 juin 2008 à 19:04
Bonjour,

J'ai une connexion internet freebox, j'ai activer la fonction routeur, mon CP et celui de mon frère, sont bien connecter au net(le mien par USB et le sien par Ethernet).

Je voudrais savoir comme ont fait pour que les 2 PC puissent se voir sur le réseau.


Merci d'avance à celui qui pourras m'éclairer.
A voir également:

31 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
5 oct. 2005 à 18:36
Ca reste à confirmer par Brupala qui connait

De mon avis perso, c'est quand meme beaucoup plus simple d'avoir un petit hub ou switch (par ex 5voies à environ 20€) que sans arret se casser la tete avec des pbs qui reviendront prochainement (déparamétrage, freebox indisponible, etc..)

c'est un petit investissement, mais qui à l'avantage dans le proche avenir de rajouter d'autres pc, ou une imprimante réseau, ou simplement recevoir un pot pour jouer. En gros investissement utile :)
0
Enf ait le HUB ou Switch, non, car ont à prévu tres prochainement de prendre le Wi-fi, ont att juste de recevoir la carte wi-fi de free, en attendant ont esasi de comprendre comment en USB + ethernet avoir acces au réseau(communiquer avec le PC de l'autre), et pas seulement avoir acces au net.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
5 oct. 2005 à 18:51
ouarf,
le wifi, ça n'est pas un vrai réseau non plus.
dommage,
un switch sinon rien ;-)
0
C bon le probl est résolue, mon frère à fait une modif de son coté, et moi de mon coté, j'ai installer une session netware.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
7 oct. 2005 à 11:07
netware ?
tu veux dire ipx ?,
je ne pense pas que ça résolve le problème un client netware ;-)
par contre, ipx, pour contourner le firewall, rien de tel :-)
0
lol, le protocole IPX été déja installer chez moi, j'ai jsute rajouter la session netware, activer dnas les services la station de travail et le tour est jouer.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
7 oct. 2005 à 11:16
hé bé,
ça va pas aider à nettoyer le bazar qu'il y a dans ta machine.
0
Qui te dit qu'il y a du bazar sur ma machine ?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2006 à 10:32
Salut! Je possede personnellement une freebox avec un pc en usb et un autre en ethernet ... qui se voient en local! Verifie sur le site que ta freebox est bien configurée en mode routeur. Serait-il aussi possible d'avoir un ipconfig/all des 2 pc de ton reseau stp?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
17 janv. 2006 à 20:05
tu es un peu en retard, regardes les dates.
aussi regardes le <10>, il ya une partie de la réponse à ta question ;-)
sinon, tu as raison je je l'avais dit dans le post:
le réseau entre l'interface virtuelle sur usb et ethernet fonctionne.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
19 janv. 2006 à 08:25
oui en effet :)
0
salutation tout le monde!!meilleurs voeux pour commencer!!
en bref je suis un naz en pc je n'y connais rien!!
je possède ce que l'on qualifirait de freebox!! mon pc principal est relié par usb et g fé lakisition d1 2me pc ke g relié dc en eternet... g suivi des tutorio é tou skil en sui mais rien ny fé pa de conection internet ni de reso
ma carte réso ne salumme pa....je c pa koi faire vrémen si kelk1 peu me sové la vie sa sré tré reconaissable de sa part merci d'avancce
0
salut
d'abord pour connecter 2 pc on utilise un cable croisé
rien avoire avec le type de la connectique que vous utilisés
0
Bonjour

SVP j'ai un deuxieme ordinateur de ce fait je le connecte sur la free j'active le routeur sur mon compte free et ca ne marche pas les deux en mode ethernet
Merci de votre aide
Waverunner13
0