Utilitaire graphique de configuration réseau
j'ai installé redhat neuf et je voudrais configurer la machine comme firewall et partager la connexion internet
j'essai netconf mais cela ne marche pas linuxconf non plus ainsi que netcfg .
sous redhat 9 que dois-je utiliser. dois-je me placer dans un repertoir spécifique?
NB je suis en root
j'essai netconf mais cela ne marche pas linuxconf non plus ainsi que netcfg .
sous redhat 9 que dois-je utiliser. dois-je me placer dans un repertoir spécifique?
NB je suis en root
A voir également:
- Utilitaire graphique de configuration réseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
1 réponse
Tu dis ca ne marche pas mais tu ne dis pas ce qui ne marche pas. Est ce l'appli qui ne se lance pas ?
Si oui c'est sans doute un problème de permission car a priori le root n'affiche pas de fenêtre graphiques. Ce qui signifie que tu dois ouvrir une console utilisateur et taper :
Si ça ne marche pas donne nous le message d'erreur.
Si l'interface fonctionne mais que c'est le réseau qui ne marche pas, donne les résultats des commandes suivantes :
Bonne chance
Si oui c'est sans doute un problème de permission car a priori le root n'affiche pas de fenêtre graphiques. Ce qui signifie que tu dois ouvrir une console utilisateur et taper :
xhost + su - Password: <-- ton pass root netcfg
Si ça ne marche pas donne nous le message d'erreur.
Si l'interface fonctionne mais que c'est le réseau qui ne marche pas, donne les résultats des commandes suivantes :
/sbin/ifconfig /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf
Bonne chance