Problem instalation modem 56k linux mandarke

Fermé
le-cameleon - 4 oct. 2005 à 14:23
 le-cameleon - 4 oct. 2005 à 15:10
salut voila je vien d instaler linux manrake 10.1 mais le problem c'est quil ne reconé pas mon modem a priori c'est un motorola sm56 j ai trouver sa mais http://www.motorola.com/softmodem/driver.htm

mais ji coné rien a linux donc soi je f une fausse manip soi sa marche pas puis le driver qui donne est pour la 10.0 moi c'est la 10.1 ensuite j ai entendu parler des winmodem pui d un logiciel scanmodem que jai instaler pui lancé mé sa me donne plusieur fichié texte mais je ni compren rien merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
4 oct. 2005 à 14:59
Il semble que la limitation pour Mandrake 10.0 est serieuse et meme pire, si en Mandrake 10.0 on utilise un autre noyau legerement different apres une petite mise a jour ca ne marchera pas non plus.
La raison est que le driver est compile pour certaines versions du noyau tres specifique et il faudrait avoir les sources pour le recompiler pour d'autre versions mais si la boite ne fournit pas les sources on est b****. C'est si simple que ca.

Apres il y a quand meme un petit espoire avec la vielle version du driver prevu pour Redhat 7.1 (tout en bas du page). Ce paquet semble de marcher pour de noyau 2.4 generique (pas specifique). Donc ca pourrait peut-etre marcher. Pour ca il faut remplacer ton noyau en Mandrake 2.6 par un noyau 2.4 et aussi installer le paquet kernel-source pour 2.4 (c'est absolument imperatif). Ca se fait avec le gestionnaire de paquets de DrakConf.

Apres il faut installer le paquet pour Redhat 7.1 avec:
rpm -i SM56_5.1_I386.rpm

et si on a vraiement beaucoup de chance ca va compiler le module tout seul, il semble ce paquet rpm contient de scripts pour tout faire automaitquement!!! Cependant je repete il faut au prealable passer a un noyau 2.4 (aussi avec les sources!!) et aussi il faut avoir installe le compilateur gcc, sinon ca va foirer.

Tu peux contacter par mail la boite pour qu'ils fournissent des modules pour Mandrake 10.1, Mandriva 10.2 (pour eux ce serait facile) ou le mieux pour qu'ils fournissent les sources. Mais s'ils ne l'ont pas fait jusqu'a maintenant il y a de raisons ("screts techniques d'une valeur extra-ordinaire pour un modem 56 K"). Bref, on revient au vieux probleme de Hardware avec de protocoles proprietaires empechant la creation de drivers opensources qui figuraient automatiquement dans toute version du noyau. En principe il faut boycotter ce genre de produits et acheter autre chose et il ne faut hesiter de faire passer ce message.
0
merci kmf31 je veré sa ce week maime si sa ma l aire assé complex comme methode mé bon encore merci @+ je vous tiendré o couren
0