Débutant Linuxien fédora distribution

Fermé
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 4 oct. 2005 à 13:12
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 6 oct. 2005 à 16:16
Bonjour,

Je suis un zero(juste débutant) dans linux et récemment j'ai installé fédora, j'ai maintenant voulu installé les drivers de la carte graphique nvidia geforce fx 5200(pilote pour linux bien sûr). J'ai essayé comme dans windows mais rien ne s'est passé. Quelle est la procédure à suivre?
Et je ne parviens pas à accéder à Linux quand le disque sur lequel windows xp sp2 est installé est connecté. Qui on doit installé avant? Chez moi j'avais déjà windows et j'aimerai faire mes premiers pas dans Linux.

Merci d'avance.

5 réponses

là tu parts dans tous les sens

1-driver nvidia = procedure particuliere installer le patch compiler le noyau rebooter.
2-pour un dual boot installe windob avant et linux apres pour que linux créer le dual boot (demande au boot si tu veux linux ou windows) car windows ne sait le faire qu'entre versions de windows et rien d'autre.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
4 oct. 2005 à 16:35
salut

regarde ici tu installeras tes drivers nvidia en moins de 5 mn

http://fedorafaq.free.fr/#nvidia

si tu as deja window$ sur ta machine c est tres bien puisqu il faut
que ça soit lui en 1 ( grrr ) et en 2 linux

si tu as un problem de boot essaye comme suit :

met le 1 cd de fedora dans un lecteur et reboot dessus a l invite tu choisie mettre a jour fedora ça devrait te reconfigurer ton bootloader quant a window$ il est detecter automatiquement
tu nas rien a faire .....

voila lol bonne chance a toi en esperant rien avoir uoblier....

0
Bonjour,

comme indiqué par tufs t'as interet a faire ce qui expliqué (en anglais) dans la faq fedora.

Notamment pour yum, par exemple.

Ensuite je te conseille de faire une recherche sur fedoraforum.org (le forum officiel) sur "yumex" qui est une interface graphique a yum trés utile (sauf si tu es fan de ligne de commande).

Sinon pour ton probleme de boot : w$ doit imperativement etre installé sur la partition maitre du disque maitre. Donc installe w$ d'abord. Qaudn tout va bien, installe la FC4 sur une partoche secondaire ou une disque secondaire. Par contre quand tu configure grub durant l'isntalle assure toi de l'installer sur le MBR.

Bonne chance.

ps : tu as aussi un forum fedora en francais :

fedora-france.org

il heberge tout un tas de faq et aides en francais.
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
5 oct. 2005 à 10:07
Bonjour,

Très sympa à vous les gars. Merci pour vos lumière. Je m'escuse pour le retard de ma réponse. Au boulot j'ai été vraiment pris après mon post.
Bien des choses à vous.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
6 oct. 2005 à 16:16
Salut,

Pour les drivers j'ai une solution ici http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=127

Pour le dual boot winxp/FC4 ce que vous proposez foire. J'ai encore besoin de vous. Je ne veux pas avoir à débrancher mon disque sur lequel xp est installé tout le temps car je risque d'abîmer ma nappe ide et ou les connecteurs des DD.

Help me please.
0