Débutant Linuxien fédora distribution

Fermé
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 4 oct. 2005 à 13:12
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 6 oct. 2005 à 16:16
Bonjour,

Je suis un zero(juste débutant) dans linux et récemment j'ai installé fédora, j'ai maintenant voulu installé les drivers de la carte graphique nvidia geforce fx 5200(pilote pour linux bien sûr). J'ai essayé comme dans windows mais rien ne s'est passé. Quelle est la procédure à suivre?
Et je ne parviens pas à accéder à Linux quand le disque sur lequel windows xp sp2 est installé est connecté. Qui on doit installé avant? Chez moi j'avais déjà windows et j'aimerai faire mes premiers pas dans Linux.

Merci d'avance.

5 réponses

là tu parts dans tous les sens

1-driver nvidia = procedure particuliere installer le patch compiler le noyau rebooter.
2-pour un dual boot installe windob avant et linux apres pour que linux créer le dual boot (demande au boot si tu veux linux ou windows) car windows ne sait le faire qu'entre versions de windows et rien d'autre.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
4 oct. 2005 à 16:35
salut

regarde ici tu installeras tes drivers nvidia en moins de 5 mn

http://fedorafaq.free.fr/#nvidia

si tu as deja window$ sur ta machine c est tres bien puisqu il faut
que ça soit lui en 1 ( grrr ) et en 2 linux

si tu as un problem de boot essaye comme suit :

met le 1 cd de fedora dans un lecteur et reboot dessus a l invite tu choisie mettre a jour fedora ça devrait te reconfigurer ton bootloader quant a window$ il est detecter automatiquement
tu nas rien a faire .....

voila lol bonne chance a toi en esperant rien avoir uoblier....

0
Bonjour,