Pb de connexion
Résolu
laurentdelphine
Messages postés
29
Statut
Membre
-
laurentdelphine Messages postés 29 Statut Membre -
laurentdelphine Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai un pb de connexion internet.
J'ai une freebox depuis 2 mois, qui fonctionnait sans pb avant.
Quand j'essaye de me connecter il me dit que le serveur est introuvable et affiche C://WINNT\SYSTEME32\shdoc.dll\dnserror.htm dans la barre d'adresse, et sur la page d'erreur il précise que le serveur et l'erreur DNS sont introuvable dans Internet Explorer.
Quand je me connecte avec mon PC portable sur la freebox chez mon père, tout fonctionne.
Chez moi, la freebox indique bien l'heure et le téléphone marche.
Dans parametre/connexion réseau et accès à distance/etat de connexion, il met bien le temps et la vitesse de connexion, et des paquets sont recus et envoyés.
J'ai essayé après désinstallation de Zone Alarm 6.0, ca marche pas plus.
J'ai fais un ping qui ne trouve rien et en mettant l'adresse DNS dans la barre d'IE ca marche pas non plus.
Norton 2003, AdAware et Spybot ne trouvent rien de spécial.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Delphine
J'ai un pb de connexion internet.
J'ai une freebox depuis 2 mois, qui fonctionnait sans pb avant.
Quand j'essaye de me connecter il me dit que le serveur est introuvable et affiche C://WINNT\SYSTEME32\shdoc.dll\dnserror.htm dans la barre d'adresse, et sur la page d'erreur il précise que le serveur et l'erreur DNS sont introuvable dans Internet Explorer.
Quand je me connecte avec mon PC portable sur la freebox chez mon père, tout fonctionne.
Chez moi, la freebox indique bien l'heure et le téléphone marche.
Dans parametre/connexion réseau et accès à distance/etat de connexion, il met bien le temps et la vitesse de connexion, et des paquets sont recus et envoyés.
J'ai essayé après désinstallation de Zone Alarm 6.0, ca marche pas plus.
J'ai fais un ping qui ne trouve rien et en mettant l'adresse DNS dans la barre d'IE ca marche pas non plus.
Norton 2003, AdAware et Spybot ne trouvent rien de spécial.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Delphine
A voir également:
- Pb de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je suis toujours privée d'internet...
Mon cable ethernet marche.
Pas de pb pour France télécom (synchro, connexion, carte de transmission des données).
En me connectant par le port USB, c'est guère mieux mais j'ai réussi à mettre LiveUpdate à jour et à afficher Google (sans que ce soit dans mon historique) mais après il trouve les pages mais se déconnecte tellement c'est long.
Je pense que c'est la freebox ?
Comment ca se passe pour la changer ?
NB : j'attends toujours la réponse de Free à mon mail !...
Merci
Delphine
Je suis toujours privée d'internet...
Mon cable ethernet marche.
Pas de pb pour France télécom (synchro, connexion, carte de transmission des données).
En me connectant par le port USB, c'est guère mieux mais j'ai réussi à mettre LiveUpdate à jour et à afficher Google (sans que ce soit dans mon historique) mais après il trouve les pages mais se déconnecte tellement c'est long.
Je pense que c'est la freebox ?
Comment ca se passe pour la changer ?
NB : j'attends toujours la réponse de Free à mon mail !...
Merci
Delphine
Bonsoir,
Essaies de faire cela :
télécharge hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
Dézippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Lancez le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" (cf demo)
faire un copier coller du log entier sur le forum VIRUS/SECURITE en exposant bien le problème
Démo : (merci a balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
A+
Essaies de faire cela :
télécharge hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
Dézippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Lancez le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" (cf demo)
faire un copier coller du log entier sur le forum VIRUS/SECURITE en exposant bien le problème
Démo : (merci a balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
A+
Bonjour,
Essaies d'aller dans le panneau de config/connexion réseau.
Tu fais un clic droit sur ta connexion et tu fais ensuite propriétés.
Sur l'onglet général, tu cliques sur protocole internet (tcp/ip) et tu cliques sur propriétés
Là tu coches 'obtenir automatiquement les dns", tu fais appliquer et relances ensuite ton navigateur pour voir ;o)
Stephy
Essaies d'aller dans le panneau de config/connexion réseau.
Tu fais un clic droit sur ta connexion et tu fais ensuite propriétés.
Sur l'onglet général, tu cliques sur protocole internet (tcp/ip) et tu cliques sur propriétés
Là tu coches 'obtenir automatiquement les dns", tu fais appliquer et relances ensuite ton navigateur pour voir ;o)
Stephy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir !
Je viens de passer 1/2 heure avec free au telephone (la facture va être salée) et mon problème est résolu mais on sait pas trop pourquoi !
Apparemment c'etait mon firewall qui m'avait mis une adresse ip de réseau local. En désinstallant le firewall puis en faisant une commande ipconfig /renew et en supprimant la connexion par le port usb, ca a marché.
Comme quoi il sont pas si nuls chez free ;-)
Merci quand même
Delphine
Je viens de passer 1/2 heure avec free au telephone (la facture va être salée) et mon problème est résolu mais on sait pas trop pourquoi !
Apparemment c'etait mon firewall qui m'avait mis une adresse ip de réseau local. En désinstallant le firewall puis en faisant une commande ipconfig /renew et en supprimant la connexion par le port usb, ca a marché.
Comme quoi il sont pas si nuls chez free ;-)
Merci quand même
Delphine