Envoie de mail impossible avec LG G510

Résolu/Fermé
Elodie57 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - Modifié par Elodie57 le 2/07/2010 à 11:18
 Lolet - 29 mars 2011 à 18:31
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un LG GD510 avec un forfait bloqué de chez Virgin Mobile (Internet illimité, 300 sms) et je rencontre un petit problème.
En effet, j'ai configuré mes comptes emails sur le téléphone, tout fonctionne bien jusqu'à ce que j'essaie d'envoyer un mail ; là, le message reste bloqué dans le boîte d'envoi, soit en "échec" soit en "attente"...
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance !! :)


A voir également:

10 réponses

Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 93
2 juil. 2010 à 15:44
Bonjour,

je vous conseille dans un premier temps de vérifier le paramétrage.
Voici les étapes à suivre :

-Depuis l'écran d'accueil, aller dans Menu, via le dé aux quatre points.
- Dans la ligne du bas, faire glisser les icônes vers la gauche pour rentrer dans Réglages Messages.
- Sélectionner Email.
- Aller dans Comptes Email.
- Dans Comptes Email, cliquer sur Ajouter Compte
- Le mobile demande si nous souhaitons configurer un nouveau compte, sélectionner Oui.
- Sélectionner Autres.
- Entrer votre adresse Email
- Entrer le mot de passe correspondant.
- Cliquer sur continuer, le mobile demande une relève, sélectionner Non.
- Le mobile confirme le paramétrage, cliquer sur l'icône en haut à gauche.
- Choisir Détail du profil.
- Dans nom d'utilisateur, rentrer votre adresse mail
- Vérifier que les champs adresse email et adresse électronique correspondent.
- Vérifier le type de messagerie (POP ou IMAP) en fonction de votre adresse mail
- Dans Point d'accès, sélectionner le point d'accès Virgin pour le wap
- Activer les Paramètres avancés.
- Activer ou non les sécurités SSL et TLS pour les paramètres entrants et sortants, en fonction de votre adresse mail, et vérifier les ports.
- Vérifier que les identifiants SMTP correspondent à votre adresse
- Enregistrer en cliquant sur la disquette en haut a gauche, la boîte mail est configurée, il ne reste plus qu'à la relever.

Si après paramétrage complet, le dysfonctionnement en envoi de mail persiste, je vous invite à contacter le Service Client au 0811 011 846 depuis un autre poste (n° non surtaxé) avec le mobile et la sim à disposition, afin qu'un diagnostic soit effectué.

Bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
0
Elodie57 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 119
2 juil. 2010 à 16:09
Bonjour Mélina et merci pour votre réponse.

J'ai suivi toutes les étapes mais apparemment cela ne fonctionne toujours pas ; voici les paramètres entrés dans le téléphone :

Nom de compte: Hotmail
Mon nom: x
Nom d'utilisateur: monadresse@hotmail.fr
Mot de passe : x
Adresse email : mon adresse@hotmail.fr
Adresse de réponse : monadresse@hotmail.fr
Serveur message sortant : smtp.live.com
Serveur message entrant: pop3.live.fr
Protocole: pop3
Point d'accès : virgin mobile wap

Dans les paramètres avancés :

Numéro Port smtp: 465 (positionné sur ON)
Port serveur entrant: 995
Authentification smtp: on
Nom utilisateur smtp : mon adresse (sans le @ ni hotmail.fr)
Mot de passe smtp: mon mot de passe
Connexion sécuriée apop : off

J'ai essayé de changer le port stmp pour mettre 25, mais rien n'y fait... Ce qui est étrange, c'est que je peux récupérer mes messages mais pas les envoyer ; le message reste dans la boîte d'envoi et se met en attente, pour finalement passer en échec ...
0
Elodie57 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 119
2 juil. 2010 à 18:41
J'ai trouvé la solution : j'ai désactivé la sécurité SSL, et ça fonctionne.
0
Mélina Virgin Mobile
5 juil. 2010 à 15:34
Bonjour,

Je suis ravie de constater le bon fonctionnement des mails depuis votre mobile. Je vous souhaite une bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

desactivé SSL ? tu peux expliquer j'ai le meme soucis...merci
0
Elodie57 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 119
24 août 2010 à 22:00
Alors en fait, c'est un ami qui m'a finalement donné la solution.

Pour exemple, on va dire que tu as une adresse chez hotmail et que tu es chez orange (ce qui est mon cas.
Le serveur message sortant (smtp) doit être smtp.orange.fr.
Le serveur message entrant (pop) doit être pop3.live.com
Numéro port smtp, ensuite SMTP/TLS sur off.
Port serveur entrant : 995
TLS/SSL entrant : ON
Authentification SMTP : OFF
Connexion sécurisée APOP : OFF

Voilà, avec ces paramètres je peux parfaitement envoyer et recevoir des mails sur mon pop.

N'hésite pas si tu as encore des soucis !
0
Elodie57 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 119
25 août 2010 à 09:50
Je suis également chez Virgin, et ça fait partie d'orange, donc il te suffit de faire la manip' comme je l'ai indiqué ci-dessus, et normalement tout devrait fonctionner.
0
j'ai changé et je crois que mes mails partent....1000 mercis à toi....bonne journée....
0
Elodie57 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 119
25 août 2010 à 09:58
Je t'en prie, j'ai également eu des difficultés et ça peut être rageant !

Bonne journée à toi aussi ! ;)
0
Salut! Donc vous allez dans la page où il y a les boîtes de réception, d'envoi.. puis dans réglages>> paramètres avancés>> Numéro de port SMTP : 25 au lieu de 465 . Puis les messages envoyer devraient fonctionner ;)
0