VIRUS OU PAS ?

Résolu/Fermé
Povwb Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 1 juil. 2010 à 08:38
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 - 1 juil. 2010 à 15:11
Bonjour,
Bon voila depuis hier jrecoit des fenetre qui me dit que ya un cheval de troie dans mon ordi a plusieur reprise. mon anti virus c'est Avira.
puis jsui nul en informatique, avec quoi je pourrais annalysé pour vous montré le resumer de mon pc ?
merci
cordialement POVWB


6 réponses

dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
1 juil. 2010 à 08:46
Salut Povwb


On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l'analyse

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
https://www.cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport C:\rsit\log.txt
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Et fais la même chose avec l'autre rapport C:\rsit\info.txt


@++ :)
0
Povwb Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 53
Modifié par Povwb le 1/07/2010 à 09:02
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
1 juil. 2010 à 09:05
Salut Povwb


Faut pas ouvrir plusieurs poste pour ton problème, je fais fermé l'autre...

* Télécharge UsbFix (de El Desaparecido et C_XX) sur le bureau ici :

https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
- Dans la nouvelle fenêtre, clique sur le bouton :

« Recherche »

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, caméra, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

- puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
le rapport se trouve sur C:\UsbFix.txt


@++ :)
0
Povwb Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 53
1 juil. 2010 à 09:07
ok no souci. merci c 'est en train de rechercher jte postule le rapport des que c'est fini.
POVWB
0
Povwb Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 53
1 juil. 2010 à 09:16
même en plein "recherche" je recoit des truc qui me dit que ya des chevals de troie rhooo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Povwb Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 53
1 juil. 2010 à 09:54
rhoooo ça me soule les apparition qui me dise qu'ils ont trouver un viru comme droper ou trojan! j'ai abandonné usbfix parce que ça prenez trop de temps! =(
ya pas une autre solution ?
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
1 juil. 2010 à 15:11
Salut Povwb


Passe en mode suppression alors :

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
- Dans la nouvelle fenêtre, clique sur le bouton :

« Suppression »

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, caméra, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

- puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Redémarre le PC et poste le rapport qui apparaît à la fin, le rapport se trouve sur C:\ UsbFix.txt


@++ :)
0