Trop de fenêtres s'ouvrent à l'ouverture PC

Fermé
lavadrouille - 1 juil. 2010 à 08:57
 lavadrouillle - 1 juil. 2010 à 14:58
Bonjour,

J'ai outlook, MSN, Internet et gestion de son qui s'ouvre quand j'allume mon PC. Comment faire pour que ce ne soit pas le cas.
Merci

<config>windows-7 / Internet Explorer 8.0
A voir également:

2 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
1 juil. 2010 à 09:01
Bonjour,

Télécharge et installe CCleaner.
Va dans le menu Outil puis sur Démarrage, tu auras alors tous les processus/programmes qui démarrent en même temps que Windows.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
Bonjour et merci de votre réponse.
Problème, j'ai finalement la même chose que sur MSCONFIG et je ne sais pas à quoi correspond les programme affichés :
- RtHDVCpl
- hpqSRMon
- HP software Update
- BrStsWnd
- MSSE
- PDVD8languageShortcut
- EmbassySecurityCheck
- WavXMgr
- SecureUpgrade
- Persistence
- HottkeysCmds
- IgfxTray
- Adobe Reader Speed Launcher
- Acer SmartBoot
- Acer PowerSaver
- AutolockProcess
- BackupManagerTray
- IAAnotif
- swg
- Sidebar
- MSNmsgr
- RESTART_STICKI_NOTES

Qu'est ce qui correspond à internet, outlook et gestion du son pour que je nes supprime?

Milles merci
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
1 juil. 2010 à 14:52
RtHDVCpl : C'est le processus Realtek qui contrôle l'audio de l'ordinateur (ne pas fermer)

hpqSRMon: C'est le processus lié au logiciel HP PhotoSmart Essential propre aux ordi HP

HP software Update : Processus du logiciel de mise à jour d'HP (ne pas fermer)

BrStsWnd : Processus lié au programme Brother (Imprimante ?)

MSSE : Processus lié au Pilote de Stockage de Masse (Ne pas fermer)

PDVD8languageShortcut: Processus lié à Cyberlink's PowerDVD 8, probablement de configuration (Tu peux fermer)

EmbrassySecurityCheck: ?? Apparemment lié à Wave Systems Corp, si cela te dit quelque chose

WavXMgr : Idem qu'au dessus, lié à Wave Systems Corp... les deux processus sont suspect. Tu devrais passer un coup d'antivirus et d'antimalware.

SecureUpgrade : Idem...

Persistence : ?? Aucune info

HottkeysCmds : Processus appartenant à Intel Extreme Graphics Hot Key Interceptor (Ne pas fermer).

IgfxTray: Processus lié aux cartes mère Intel (Contrôleur graphique)... Cependant, un cheval de troie porte aussi ce nom donc fais un scan.

Adobe Reader Speed Launcher : Processus lié à Adobe Reader (Tu peux le fermer)

Acer SmartBoot : Processus lié aux ordinateurs Acer (Tu as un Acer ?)

Acer PowerSaver : Idem (Économise l'énergie)

AutolockProcess : Processus lié à Acer... j'ignore son utilité.

BackupManagerTray : Processus lié à Packard Bell ??

IAAnotif : Processus lié à Intel (Accélérateur d'applications)

swg : Processus lié au programme Google Toolbar (Tu peux fermer)

Sidebar : C'est la barre de gadget

MSNmsgr : MSN Messenger
0
lavadrouillle
1 juil. 2010 à 14:58
Merci pour le temps passer à répondre à ma question.
En espérant que tout fonctionne comme je le veux.
0
wichie Messages postés 382 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 198
1 juil. 2010 à 09:02
bonjour,

tu fais démarré, excecuter, tu tape msconfig enter.
/!\ ne pas jouer la dedans.
va sur l'onglet démarrage et tu décoche les programme que tu ne veux plus au démarrage. appliquer, ok.
ensuite tu redémarre l'ordi. une fenêtre va aparaitre. tu coche "ne plus afficher ce message" ok et c'est fini ;)
0
Merci pour cette réponse, mais j'ai déjà essayé MSCONFIG, mais rien ne se passe et je ne suis pas sur de savoir à quoi correspond tout les programmes inscrits
0