Problème variable php javascript

Fermé
eric204044 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 30 juin 2010 à 22:35
eric204044 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 2 juil. 2010 à 16:53
Bonjours à tous,
J'ai un petit problème avec mes variables, en fait j'ai un programme en php qui avec une requete sql récupère deux variables,j'ai testé et j'obtiens bien les valeurs attendues.
Je souhaite appelé une fonction qui prend deux paramètres, et qui contient du code javascript,de la forme : ma_fonction($variable1,$variable2).
A l'intérieur de cette fonction je souhaite récupérer variable1 et variable2 et les utiliser en javascript.mais var valeur1=$variable1 ne fonctionne pas.
je suis débutant et donc je ne m'y connais pas trop,si quelqu'un pouvait m'aider,ça serait super gentil car là j'avoue que je suis bloqué.
A voir également:

2 réponses

Salut,

Un exemple aurait été plus simple pour comprendre :)
Mais bon, il faut comprendre que le PHP sur le serveur va générer la page, puis seulement ensuite le javascript est éxécuté par le navigateur.
Tu peut donc utiliser le PHP pour générer du javascript au même titre que du contenu HTML.

Exemple :

valeur1='toto';

est égal à

<?php
$variable = "toto";
?>

valeur1='<?php echo $variable?>';

Je ne sais pas si c'est très clair.
Pour passer des variables PHP a du javascript, c'est donc simple puisque le PHP est exécuté avant.

Pour plus d'information, n'hésite pas a poster ton code...
1
eric204044 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
2 juil. 2010 à 16:53
merci pour ta réponse,ça m'a aidé :-)
0