Je cherche des idées pour animer les enfants

asmaa - 30 juin 2010 à 13:10
caca-boudin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 12:12
bonjour je suis animatrice stagere j'ai besoin des idés pour animer des enfants ages de 4,5 a 5ans comme des jeux des bricolage sous le thème l'été la nature les couleurs merci bcp
A voir également:

2 réponses

ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
30 juin 2010 à 13:27
Bonjour,

Pour le bricolage: j'ai fait il y a quelques années tout un théâtre (Décors, marionnettes/costumes, histoires pour donner des idées (racontées au moment de la sieste) et ça a assé bien marché

Pour les jeux:

-Petit jeux plutôt ludique et à faire dans les premiers contacts en rapport avec le soleil: citron-citron: (base)Les enfants se mettent tous en rond sur des chaises, et l'animateur tourne dans le cercle puis il désigne un enfant en lui disant soit: citron (l'enfant doit donner le nom de l'enfant à sa droite); citron-citron ( le nom de son voisin de gauche) et citron-citron-citron (nom du voisin de droite puis celui de gauche); ça me paraît assé adaptable comme jeux pour le thème de l'été.

-Un jeux qui convient assé bien pour l'été: La brousse est en feu

Matériel: 4 cônes pour délimiter le terrain

Il faut 4 équipes avec chacune un nom d'animal (de préférence de la brousse); pendant que les enfants cherchent entre eux, le terrain est à mettre en place, un assé grand rectangle pour les faire courir. Le terrain est fait? Les noms trouvés? Le jeux peu donc commencer

Deux équipes à chaque bout de la surface de jeu; l'animateur se met au milieu et est le chasseur. L'animateur raconte une histoire amusante et qui attire l'attention des enfants et par exemple cite le tigre, qui est l'un des groupes. Les enfants doivent se mettre d'un côté à l'autre, sans se faire toucher par le chasseur, celui qui est touché devient un chasseur lui aussi. Mais une petite surprise est dans ce jeux, "la brousse est en feu" tous les animaux fuient la brousse courant d'un côté à l'autre.

Un truc que j'utilise et qui marche assé bien pour le développement de l'enfant: l'auto-animation, l'enfant qui le désir devient animateur et anime un jeux, l'animateur devenant un "enfant"
1
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
1 juil. 2010 à 13:05
Un petit site pour les bricolages: https://www.teteamodeler.com/
0
un blog super vraiment que je viens de découvrir ! alors j'en fais la pub, tu trouvera tout se dont tu as besoin !!
http://jessykanim.canalblog.com/
0
caca-boudin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 10
5 mars 2013 à 12:12
Bonjour,

Si vous recherchez des idées d'activités manuelles avec des enfants (ou même des grands), allez visiter l'excellent site https://www.creamalice.com/

De nombreuses fiches techniques détaillées vous y attendent sur de nombreuses thématiques:
modelage, mosaïque, perles, carterie, activités manuelles autour du recyclage, décoration de Pâques, et bien d'autres choses encore...

Bonne visite et bonne créations
0