Relié base externe à une base local

Fermé
MishoO - 29 juin 2010 à 22:43
 MishoO - 30 juin 2010 à 23:14
Bonjour,

<-configuration : Windows XP, 3K RAM, Pentium4, Serveur Local Windows ->
Bonjour à tous ! :D

Je suis actuellement en stage et j'ai un petit soucis ! On m'a demandé de concevoir un site Web (3 formulaires) entièrement dynamique et gérable par panneau d'admin, chose que j'ai faite.
Les données récupérées dans ces formulaires sont inscrite dans la BDD Mysql du serveur dédié linux en ligne de l'entreprise (OVH et kimsufi je crois).

Désormais, on me demande de concevoir une application locale, permettant de récupérer ces données, les traiter, et de remettre à jour la BDD.

J'ai pensé a deux solutions:

Soit l'application se connecte à la base distante, récupère les données, les met en forme (Exemple: Dataset sur Vbnet, ou tableur, ou autre à vous de m 'aiguiller), puis met à jour la base distante.(Par quel moyens?)

Soit on installe un SGBD sur un serveur local, on relie la base de ce SGBD avec la base en ligne, et à chaque mise a jours, les changements se font automatiquement (enfin je suppose), un peu comme une relation Esclaves-Maitre :p. (est ce possible? comment?)

J'aimerai donc savoir, quelle solution ou autre solution adopter, et des pistes pour les mettre en place !
J'espère avoir était suffisamment clair, Merci d'avance à tous ! :)

1 réponse

Bonsoir, je relance le sujet avec plus d'explication

Pour ce qui est de créer l'application carrément à distance; ça m'aurait vraiment faciliter la tache ! à grand coup de PHP ^^ mais malheureusement on m'a imposé certaines contraintes.
J'ai une idée mais j'aimerai savoir si c'est possible

- L'appli doit être interne, en local
- La base distante récupère les candidatures
- Une base locale avec Mysql Server est mise en place afin "d'accueillir" les données de la BDD distante Mysql

Puis 2 possibilités :
- Les deux bases mysql sont reliées ( replication) C'est possible ?
- L'appli se connecte a la base distante, et MAJ la base locale avec les données récupérés.

Puis

- On modifie/traite les données de cette base locale que l'on sauvegardera regulierement.
- Pour la base en ligne, soit on laisse tel quelle soit on supprime les données qu'on a récupérés afin de l'alléger.

Sachant que je le précédent stagiaire à finit toutes les autres fonctionnalités (envoi de mail, impression, questionnnaire, design, tables de critère de selection etc) sauf ce dont on parle (donc l 'essentiel) je me vois dans l'obligation de continuer l'appli qui est codé en Vb.net ! o_O

Voila merci d'avance !!
0