De Windows Vista vers Windows XP

Résolu
Anima63 -  
 edward -
Bonjour,

Vu que je n'ai pas de grandes connaissances en la matière, je vais essayer de m'expliquer du mieux possible ^^' Je souhaiterais installer Windows XP sur mon pc qui tourne actuellement sous Windows Vista. Mon disque dur est fragmenté en deux parties dont une pour les données (D:) et je voudrais savoir s'il m'est possible de migrer d'une version à l'autre tout en conservant les données stockées sur D et éventuellement comme faire s'il y a des manipulations particulières à effectuer.
Merci pour votre aide ^^
A voir également:

4 réponses

bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

rien, tu formate uniquement la partition c, puis tu réinstall ton xp sur cette meme partition.

pc : on dit partitioner pas fragmenter (=un fichiers est divisé en petit morceau)
0
Anima63

Bon, ça me parait plutôt simple expliqué comme ça ^^ Je devrais pouvoir m'en sortir, merci beaucoup :3
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

c'est très simple mais si tu as un disque dur externe je te conseil de faire une sauvegarde car si tu fait une mauvaise manipulation, tu risque de tout formater.
0
Anima63

J'ai vu qu'en faisant clic droit sur C, je pouvais "formater", ce qui en toute logique exclut D, nan ? Après pour la réinstallation, j'espère que ça me proposera le choix de la partition ^^"
0

oui mais tu ne peut pas formater c comme ca, c'est la qu'est stocké tout ton systeme. c'est quand tu vas commencer a instaler xp, il vas te demander ou tu veu l'installer, et c'est la que tu choisit
0
edward

faut faire un dual boot cd
-1

un dual boot = 2 systeme
la il veut virer vista et metre xp a la place.
0
edward

ce que je voulais dire c'était de le faire avec un cd externe/
0