System32 mort?

SynergiePower Messages postés 4 Statut Membre -  
thegenerallee Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour,

Voila depuis pas mal de temps désormais mon pc ram vraiment beaucoup.
J'ai donc essayé de le defragmenter mais impossible de faire une action mis a part fermer lorsque je lancais l'outil de defrag Windows. J'ai donc tenté d'utiliser le Nettoyage de Disque et la pareil : impossible. Plus tard j'ai voulu utiliser les outils d'administration dans le panneau de configuration et la pareil, aucun ne répond. Par exemples dans les outils d'administration, l'outil Services ou autres ne me laissent rien faire. La fenêtre s'ouvre mais l'onglet Fichier ne me propose que Option et Quitter et rien d'autres et c'est pareil pour l'outil de defrag et le reste. Je sais que ces differents programmes sont tous liés entre eux par quelque chose mais je ne me rappel plus le nom.
En gros j'ai l'impression que le system32 de mon PC est gravement endommagé. Quelqu'un à-t-il une solution, outre reformater (en supposant que cela puisse regler le problème...

Merci

EDIT : Je viens de tenter un Nettoyage Disque et j'ai eu ce message d'erreur :

Protection de Fichiers Windows :

Des fichiers nécéssaires au fonctionnement de Windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue. Pour maintenir la stabilité du système, Windows doit restaurer la version originale de ces fichiers.

C'est grave ^^'

3 réponses

thegenerallee Messages postés 558 Statut Membre 73

Il semblerait qu'un programme (malveillant je parie ..) a efface des fichiers windows , le formatage est plus que conseillé ^^
0
SynergiePower Messages postés 4 Statut Membre

Est-ce que le Recovery Manager sans les CD d'installation (décris ici : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine peut corriger le problème?

Merci
0
thegenerallee Messages postés 558 Statut Membre 73

Si tu n'as pas de fichiers importants sur le disque dur , tu n'as rien a perdre , donc essaye le Recovery ...
0